Faits saillants sur les partenariats et les commandites Esports pour novembre 2019

Chaque mois, des dizaines de partenariats et de parrainages sont annoncés dans esports. Il est difficile de garder une trace de chaque développement si vous ne suivez pas Esports Insider religieusement, mais même dans ce cas, il y a beaucoup de contenu à consommer.

Pour faciliter les choses, Esports Insider a sélectionné avec soin une sélection des offres les plus impressionnantes, les plus surprenantes et les plus remarquables qui ont été annoncées en novembre 2019.

Complexity Gaming s'assoit confortablement avec le partenariat Herman Miller

Jeu de complexité Herman Miller
Crédit photo: Complexity Gaming

L’organisation nord-américaine Complexity Gaming a ajouté l’entreprise de meubles Herman Miller comme partenaire officiel.

L’entente prévoit également la nomination de Herman Miller en tant que sponsor titre du laboratoire d’innovation de Complexity dans son GameStop Performance Center.

Lire l'article complet ici.

Fnatic lance une collection de marchandises avec Hello Kitty

Fnatic Hello Kitty Jacket
Crédit photo: Fnatic

L'organisation londonienne Fnatic a lancé une collection de vêtements en édition limitée dans le cadre de son partenariat avec Hello Kitty.

Fnatic a collaboré avec la société japonaise de design et de licences Sanrio sur la collection, qui comprenait des joggeurs, des vestes, des maillots, des casquettes, des t-shirts, des mousepads, des autocollants et des porte-clés.

Lire l'article complet ici.

Team Vitality prolonge son partenariat avec Orange jusqu'en 2021

Team Vitality Orange Renewal
Crédit photo: Riot Games

L’organisation française Team Vitality a prolongé son partenariat avec la société de télécommunications Orange jusqu’en 2021.

L'accord comprend un parrainage de maillot, des activations d'événements en direct en France et des activations de marques numériques avec Rush Esport.

Lire l'article complet ici.

G2 Esports entre en partenariat avec Mastercard dans League of Legends

G2 Esports Mastercard
Crédits du logo: G2 Esports, Mastercard

L'organisation berlinoise G2 Esports a annoncé un partenariat spécifique à League of Legends avec la société de services financiers Mastercard.

L’accord permettra aux deux parties de collaborer sur des contenus en coulisses et des activations axées sur les fans. Mastercard sponsorisera également du contenu numérique qui suit l’équipe League of Legends de G2 Esports tout au long de la saison LEC 2020.

Lire l'article complet ici.

FACEIT établit un partenariat avec Visa

Partenariat FACEIT Visa
Logo crédits: Partenariat FACEIT Visa

La multinationale américaine de services financiers Visa a noué un partenariat avec la plate-forme d’esports FACEIT, la Russie constituant le premier marché cible.

L'accord verra la création d'un nouvel environnement de jeu dédié pour les fans d'esports. Le partenariat a été lancé avec le soutien commercial d’une banque russe, qui n’a pas été révélé au moment de la rédaction.

Lire l'article complet ici.

FIFA 20 Global Series signe un contrat de sponsoring avec Gillette

Gillette FIFA 20 Global Series
Crédits de logo: EA Sports, Gillette

La marque de toilettage pour hommes Gillette a été annoncée comme sponsor de la série FIFA 20 Global de EA Sports.

Gillette activera le parrainage en présentant des segments de diffusion, des publicités en direct, des promotions en direct et du contenu de marque.

Lire l'article complet ici.

Riot Games et 4Entertainment pour le lancement de ligues belges et néerlandaises

Riot Games Ligue belge Ligue néerlandaise
Crédit image: Riot Games

Riot Games s'est associé à la société de diffusion et d'événements 4Entertainment pour créer des ligues nationales de la League of Legends aux Pays-Bas et en Belgique.

Bien que Riot Games considère toujours le Benelux comme une région, la Belgique et les Pays-Bas auront leur propre championnat, doté de 25 000 € de prix.

Lire l'article complet ici.

Le groupe Astralis forme un partenariat avec Newzoo

Groupe Astralis Newzoo
Crédit image: Newzoo

Le fournisseur d’analyses de jeux et d’esports, Newzoo, s’est associé au groupe Astralis, la société à la tête d’Astralis, d’Origen et de Future FC.

Newzoo fournira des données et des informations à la société pour l'aider à prendre des décisions, et recevra des informations en retour.

Lire l'article complet ici.

Skybox Technologies testera l'apprentissage automatique à BLAST Pro Series en 2020

Skybox Technologies
Crédit image: Skybox Technologies

La société d'analyse et de visualisation Skybox Technologies a lancé une initiative d'apprentissage automatique pour Counter-Strike: Global Offensive en partenariat avec BLAST.

La compétition verra des spécialistes de l'intelligence artificielle (IA) tester les modèles de prévision au BLAST Pro Series Copenhagen en 2020.

Lire l'article complet ici.

BLAST signe un contrat de diffusion avec Winstrike pour BLAST Premier

BLAST Premier Winstrike
Crédit photo: BLAST

BLAST a signé un accord exclusif avec Winstrike pour les droits de diffusion et de parrainage de BLAST Premier.

L’accord permet à Winstrike de sécuriser les droits de diffusion dans la région de la CEI pour le BLAST Premier, un nouveau concours doté d’un prize pool total de 4,25 millions de dollars (£ 3,4 millions) pour 2020.

Lire l'article complet ici.

Abonnez-vous à ESI sur YouTube