Esports a-t-il finalement intégré la culture populaire?

[bzkshopping keyword= »gaming » count= »1″] [bzkshopping count= »1″]]

Le 29 octobre, ma mère m'a largué une bombe potentielle. Esports a en quelque sorte fait partie du programme télévisé de jour «Young and the Restless». J'étais enthousiaste et je voulais savoir exactement comment esports avait réussi à devenir un spectacle aussi populaire. J'ai donc regardé l'épisode disponible gratuitement sur CBS.com, contre mon meilleur jugement, et… je suis déçu. Il s'avère que esports n'a été mentionné qu'en passant au tout début de l'épisode, lorsqu'un hôtel appelé Grand Phoenix était censé accueillir une convention de esports. J'ai creusé un peu plus dans les spoilers pour la série et je n'ai trouvé aucune mention d'esports que ce soit dans les spoilers. Donc, cette mention était juste que, une mention. Rien de significatif.

Cela dit, ce n’est pas comme si la popularité de esports était passée complètement inaperçue dans la culture populaire traditionnelle. En fait, certaines grandes chaînes de télévision cherchent à participer à l'action avec leurs propres représentations. Les populaires séries de HBO, Ballers, ont pris une tournure radicale sur le territoire de l’esport avec la première de sa dernière saison. Et NBC produit une série humoristique entièrement basée sur le sport, intitulée The Squad, qui présente le producteur exécutif Anthony Del Broccolo de The Big Bang Theory.

Cependant, un sujet faisant de la télévision populaire ne garantit pas une représentation respectueuse. Personnellement, je ne suis pas un fan de la façon dont la Big Bang Theory a dépeint les geeks en général, alors mes espoirs ne sont pas grands pour que The Squad soit très fidèle à son inspiration. Ballers a fourni une représentation positive, bien qu’éphémère, de l’esport, comme une évasion pour le personnage de Vernon (joué par Donovan W. Carter) d’une carrière de football épuisante. Cependant, bien que la présentation de esports dans Ballers soit plus complète que celle mentionnée ci-dessus, The Young and the Restless, elle n’a toujours pas grand chose à dire.

Un spectacle en cours dans lequel Esports était bien plus qu'un simple camée était le film d'animation préféré des Simpsons. Un épisode entier de The Simpsons présentait Bart Simpson rejoignant une équipe de sport. Il est à noter que l'épisode a été partiellement produit par Riot Games eux-mêmes. Il ressemblait donc davantage à une vision de l'intérieur de l'esports qu'à une perspective extérieure de la recherche de l'esport. Il n'y a pas vraiment eu de mélange complet des deux perspectives. pourtant, comme il y a encore des perceptions erronées d'esports actuellement en circulation.

Conclusion

Esports a l'air d'être un métier de rêve pour beaucoup, mais au bout du compte, il s'agit d'un travail équivalent à celui de n'importe quelle autre profession, avec ses propres hauts et ses bas pour s'y retrouver. Une représentation vraiment respectueuse de l’esports toucherait toutes ses facettes, positives et négatives, et montrerait finalement pourquoi elle est devenue une force culturelle. Pour que cela se produise, nous avons réellement besoin que les gens se rapprochent des deux côtés, un peu à la manière dont Richard Tyler Blevins, un ninja de la communauté fortnite, a collaboré avec la NFL lors du Super Bowl 2019. Ou comment des célébrités telles que Shaquille O'Neal, Drake et Michael Jordan investissent elles-mêmes dans le sport esports. Les deux parties doivent garder à l’esprit, non seulement les points ci-dessus, mais également le fait que de véritables personnes sont impliquées dans l’esport; il n’ya pas que des signes dollar qui flottent.