Enquête sur l'industrie: les dirigeants choisissent les États-Unis, la Chine et l'Inde comme meilleurs marchés pour investir dans les sports

[bzkshopping keyword= »gaming » count= »1″] [bzkshopping count= »1″]]

Mentionné dans cet article

Lorsque vous lisez des articles sur les aspects économiques de l'esport, assistez à un discours liminaire lors d'une conférence commerciale sur l'esports ou regardez un segment de média principal du secteur de l'esports, il est inévitable de trouver des chiffres, des études et des observations censées prouver la croissance rapide. de l’empreinte économique générée par l’écosystème d’esports. L'observateur Esports a suivi 1,57 milliard USD en investissements divulgués et 117 investissements globaux à ce jour dans le secteur des sports électroniques, montrant ainsi les ressources financières supplémentaires qui aident les entreprises à faire progresser le secteur.

Bien que ces informations puissent être très utiles pour souligner le potentiel de l'industrie, de nouvelles questions se posent lorsque l'on tente de comprendre l'aspect économique du phénomène de l'esports à un niveau plus profond pour pouvoir agir en tant que participant au marché. Les investissements dans ce secteur constituent souvent un premier point de contact pour les non-endémiques du secteur de l’esport. L’écosystème d’esports dans son ensemble est une industrie mondiale, mais c’est un bon pari de penser que la géolocalisation n’est pas un marché tout aussi rentable pour investir dans l’esports.

Une étude menée par Foley & Lardner LLP et The Esports Observer a interrogé plus de 200 décideurs sur les régions géographiques qui, selon eux, offrent les opportunités d’investissement les plus prometteuses.

Source: Deuxième enquête annuelle Esports – Foley & Lardner LLP, The Esports Observer

Selon cette étude, les États-Unis, la Chine et l’Inde devraient offrir les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine du sport au cours des cinq prochaines années. La liste de ces trois pays en tête de liste correspond aux trois pays les plus peuplés du monde (dans un ordre différent: 1. Chine, 2. Inde, 3. États-Unis), ce qui pourrait suggérer que esports est, dans son état actuel, Un jeu de nombre dans lequel le retour sur investissement (ROI) opportun d'un investisseur dépend d'un marché potentiel important.

En outre, cette étude a révélé que 47% des participants prévoyaient une activité d’investissement accrue de la part des sociétés de capital investissement et des sociétés de capital-risque au cours de la prochaine année, ce qui est un indicateur de la maturité du secteur et de son attrait pour un plus grand nombre d’investisseurs à la recherche de gros salaires. Dans le même temps, 47% s’attendent également à ce que les équipes et ligues de sports professionnels traditionnels, les athlètes et les célébrités augmentent leurs investissements, en baisse par rapport à 57% en 2018. Plutôt qu’un signe de morosité, cela montre que les sports traditionnels ont joué un grand rôle dans le sport continuera probablement à le faire. En fait, parmi les répondants qui pensent que les sports traditionnels augmenteront leurs investissements en esports, 88% pensent qu’ils le feront dans une mesure significative ou modérée.

Donnez-vous une longueur d'avance gratuite en comprenant où se déplace l'industrie du sport!

Exploitez les connaissances de plus de 200 décideurs mondiaux pour tirer les leçons de leurs expériences et de leurs attentes.

Le rapport complet de l'enquête peut être téléchargé gratuitement. La deuxième enquête annuelle sur les sports réalisée par Foley & Lardner LLP et The Esports Observer résume les perspectives de plus de 200 dirigeants (principalement des sports et des équipes et ligues de sports professionnels traditionnels, des sociétés de médias, des agences et des consultants du secteur) sur le développement futur du secteur des sports. .

N’oubliez pas de venir rencontrer Foley & Lardner et The Esports Observer au salon Lagardère Sports Esports Rising 2019 de Marina del Rey, en Californie, pour discuter d’idées, de stratégies et d’opportunités. La conférence de deux jours commence dans deux jours le 14 novembre.