Crazyracing Kartrider Mobile lance la P1 League en Chine

Crazyracing Kartrider Mobile a lancé le P1 League en remplacement du K1 League.

Le premier match a eu lieu le 29 octobre et la ligue durera trois mois. 16 équipes s'affronteront – dont LGD Gaming, le Newbee Esports Club et le Wolves Esports – pour 1,25 million de RMB (140 000 £).

Crazyracing Kartrider P1 League
Crédit image: P1 League

CONNEXES: ImbaTV lance la China Dota2 Professional League

Produit par l'éditeur de jeux sud-coréen NexonCrazyracing Kartrider est considéré comme l’un des jeux de course les plus populaires en Corée. En 2006, le jeu a été introduit en Chine avec le nom PopKart et c'est devenu un succès sur le marché des jeux de course en ligne.

Cependant, en raison des nombreuses itérations de titres esports et du manque d’accusation reproché, le nombre de joueurs dans Crazyracing Kartrider a diminué ces dernières années et l’éditeur de jeux a fermé ses serveurs aux États-Unis, au Japon, en Russie et en Asie du Sud-Est. Pour redynamiser la popularité de Crazyracing Kartrider et créer une nouvelle entreprise sur le marché de l'esport, Tencent s'est associé à Nexon pour lancer Crazyracing Kartrider Mobile en Chine le 2 juillet. Suite à l'annonce de la version mobile, plus de 20 millions de joueurs ont déjà terminé la pré-inscription.

CONNEXES: Mars Media retourne en Chine avec Chengdu Major

Outre le lancement de la version mobile de Crazyracing Kartrider, Tencent a également annoncé un partenariat avec le China Esports Racing Championship (CERC) afin de populariser davantage le jeu et d'intégrer l'esports à la culture de course.

Esports Insider déclare: La version mobile de Crazyracing Kartrider suit la tendance de développement du marché de l’esport chinois et on pense qu’elle s’avère rentable pour Tencent. Le jeu mobile ne fait pas que réactiver la marque mais cherche également à attirer un nouveau groupe démographique. Avec le lancement de la P1 League, de plus en plus de joueurs sont censés redécouvrir le jeu et retrouver la joie de leur enfance.

ESI Autumn Forum – En savoir plus