Collecte de données, levée de marque et marketing d'influence chez PortadaLA 2020

Les membres de Portada Council System ont voté pour que les sujets soient discutés lors des trois principaux discours à Portada à Los Angeles le 2 avril 2020. Ils traitent de la collecte de données avec une approche culturelle, du marketing d'influence et de la connaissance du consommateur.

Depuis plus d'une décennie, Portada est là pour offrir un espace dans lequel les experts peuvent discuter des questions les plus pertinentes du marketing et de la publicité. Maintenant, pour 2020, nous allons encore plus loin en invitant les décideurs des marques et des agences (membres du Portada Council System) à participer directement à la sélection du contenu de chacun de nos événements.

Par conséquent, les distributeurs de marques du système de conseil de Portada ont voté pour les sujets à traiter dans les trois principaux créneaux horaires pendant Portada Los Angeles le 2 avril 2020.

«Les spécialistes en marketing de notre système de conseil jouent un rôle crucial dans la détermination des thèmes de nos événements. En demandant à ces principaux praticiens de suggérer et de voter pour les thèmes des trois principaux créneaux de parole, nous nous assurons que les responsables marketing, de la technologie et des médias ciblant les divers consommateurs américains obtiennent le contenu le plus pertinent disponible sur le marché.», Déclare Marcos Baer, ​​président de Portada.

Ci-dessous sont les trois sujets gagnants ainsi que les commentaires des membres du système de conseil de Portada pourquoi ceux-ci reflètent leurs intérêts.

Portada Los Angeles Keynote: Pourquoi les spécialistes des données doivent-ils être des experts de la culture (perspective du planificateur / acheteur de médias)

En 2017, l'Economist a déclaré des données et le pétrole n'était plus la ressource la plus précieuse au monde. Et même si les marques et les agences ont désormais accès à d’énormes quantités de données, la difficulté réside dans la façon de les comprendre. Pour le Portada Los Angeles Keynote parler, système de conseil Les membres ont sélectionné le sujet de la collecte de données et la couche supplémentaire consistant à ajouter un filtre culturel au traitement de ces données. Vous trouverez ci-dessous les réflexions et les questions des membres sur le sujet.

J'aimerais savoir comment les scientifiques du traitement des données coupent les données pour comprendre les publics et les comportements au niveau multiculturel. Il serait intéressant de voir comment les données changent une fois que vous les avez vues dans une perspective culturelle.

Serait intéressé d'entendre des scientifiques de données sur la façon dont ils se mêlent à la compréhension culturelle. Est-ce que tout est fait dans des algorithmes ou est-ce qu'ils font aussi des choix «manuels» basés sur des nuances culturelles?

Parfois, les gens pensent qu’avec suffisamment de données, vous pouvez cibler n'importe qui de manière efficace, éliminant ainsi la nécessité de faire appel à la culture du public. Comment pouvons-nous continuer à reconnaître l'importance de la culture à l'ère de la technologie?

Comment combattre les biais dans les données, des exemples de la manière dont les données peuvent être interprétées de différentes manières par des personnes qui ne comprennent pas la culture?

Je remarque qu'il y a un changement au cours duquel de nombreuses agences ethniques ou multiculturelles se déplacent au-delà des sous-groupes de population (hispaniques / latinos, asiatiques, etc.) et évoluent vers la culture. D'une certaine manière, la culture et la pertinence culturelle constituent la dernière évolution du marketing multiculturel. Il serait bon d’entendre comment les rigueurs des données se rapportent à la culture ou inversement.

Point de mire sur le consommateur: aperçu de la création de marque

Comment mesurer l'ascenseur de marque. Comment comprendre l'impact des dépenses médias.

Cela semble assez évident, mais comme de nombreux spécialistes du marketing ont choisi de se concentrer sur les mesures d’attribution et d’entonnoir inférieur, il est important de se rappeler que sans identité de marque forte et sans prise de conscience, l’entonnoir d’achat va se tarir.

Je suis particulièrement intéressé à comprendre comment puis-je améliorer ou transformer la réputation et la perception d'une marque en ligne, les études d'écoute sociale, l'établissement de points de repère, l'amélioration de l'engagement basé sur des interactions de marque non nécessairement transnationales, le marketing lié à une cause et son impact réel sur l'amour de la marque et la conversion.

Coup de projecteur sur la solution MarTech: Marketing d'influence en évolution

Comment briser le fouillis à une époque où les gens sont habitués à ce que les influenceurs lancent produit après produit?

Quels secteurs, types de messages ou moments culturels sont des moments influents et lesquels ne le sont pas?

Comprendre comment les entreprises évaluent l’impact du marketing d’influence sur leurs objectifs. Et aussi comment ils pensent tirer parti des influenceurs.

Les marchés des médias étant diversifiés de manière à inclure davantage de visages et d’individus représentant des communautés spécifiques, il serait pertinent d’en savoir plus sur le processus d’identification, de vérification et de pertinence des influenceurs sur les différents marchés que nous essayons d’influencer.

Il serait bon de comprendre comment cela a évolué et quelles sont les capacités de la prochaine plate-forme.

Portada Los Angeles 2020 sera une expérience unique. Premièrement le trois ateliers sur mesure du système de conseil aura lieu dans la matinée. En outre, les spécialistes du marketing de marques et les meilleurs fournisseurs de services de marketing auront 1: 1 réunions et assister Fonctions de réseau VIP. En outre, les participants apprendront à quatre espaces de conversation exclusifs et hautement sélectionnés sur les thèmes décrits ci-dessus, qui ont été votés par plus de 100 spécialistes du marketing de marques dans le système de conseils Portada.

Plus d'informations sur la structure des créneaux horaires pour les événements Portada:

  • Keynote: Session de 45 minutes. Un sujet primordial de la plus haute importance pour la communauté du marketing de marque qui doit être traité par des experts en la matière qui apportent des solutions innovantes.
  • Point de mire sur le consommateur: Session de 25 minutes. L'engagement des consommateurs et la conversion des ventes sont les objectifs ultimes des spécialistes du marketing de marques. Cette session fournira des informations clés et nouvelles sur le consommateur qui favorisent la compréhension du consommateur américain et fournissent des conseils pratiques aux spécialistes du marketing.
  • Coup de projecteur sur la solution MarTech: Session de 25 minutes. La technologie joue un rôle crucial à la fois pour les consommateurs et un catalyseur pour les spécialistes du marketing. Au cours de cette session, un important leader du marketing de la marque dévoilera les dernières tendances en matière d'utilisation de la technologie par les consommateurs et les marques.
  • Présentation du leadership d'opinion du partenaire. L’occasion pour un partenaire de Portada d’obtenir une visibilité majeure devant un public d’écoute composé de responsables du marketing de grandes marques.

Pour plus d'informations sur Portada Los Angeles le 2 avril 2020, cliquez ici.