Cette semaine en esports chinois: Star Wars, LGD Gaming

2

Dans le cadre de notre partenariat avec China Electronic Athletics, nous vous présentons chaque semaine les plus gros titres de l’industrie de l’esport en Chine. Cette semaine en esports chinois, LPL a collaboré avec Star Wars, le partenaire Tencent avec Chushou TV et LGD Gaming ont lancé une équipe composée de Esportsplay Gaming.

L'événement LPL All-Star présente la bande-annonce de Stars Wars

LPL Star Wars
Crédit image: LPL

LPL a publié la bande-annonce de Star Wars: L'ascension de Skywalker lors du LPL All-Star 2019. La bande-annonce a également intégré les joueurs de LPL et les matchs avec le film, le robot BB-8 apparaissant lors de la cérémonie pour interagir avec les personnes présentes.

China Electronic Athletics a déclaré: Dans le passé, les tournois d’esports ont toujours été comparés aux tournois de sports traditionnels, comme la NBA et la NFL. LPL a démontré une autre approche pour mettre en valeur la culture de l’esport, qui est plus acceptable pour les jeunes et représente la diversité de l’esport. Avec la sortie de la bande-annonce de LPL x Star Wars, nous saurons bientôt si l’esports peut être accepté par la culture dominante ou non pour le moment.

Tencent s'associe à Chushou TV

Tencent x Chushou TV
Crédit image: Tencent

Tencent a annoncé un partenariat avec la plate-forme chinoise de diffusion en direct Chushou TV. Chushou a acquis les droits sur les jeux, flux en direct, vidéos et images de Tencent contenant des éléments de jeu. Tencent a également annoncé que les deux organisations rechercheraient et développeraient des produits de publicité pour les jeux et partageraient leurs bénéfices.

China Electronic Athletics a déclaré: Tencent s'est consacré à se concentrer sur le contenu généré par l'utilisateur et le contenu généré par des professionnels. Actuellement, il devient plus ouvert et est prêt à essayer plus d’approches. En lançant ce partenariat avec Chushou, la principale plate-forme de diffusion en direct en direct qui se concentre sur l’esport mobile, un contenu plus innovant pourrait émerger à l’avenir.

LGD Gaming s'associe à Esportsplay pour constituer l'équipe Philippines Dota 2

LGD Dota 2 SEA
Crédit image: LGD

LGD Gaming a annoncé la création de l'équipe de LGD International aux Philippines. LGD Gaming s'est associé à Esportsplay Gaming pour former une équipe Dota 2 qui se déroulera dans la région SEA. Selon cette annonce, la création de LGD.int a pour objectif de cultiver le talent dans le domaine de l'esport aux Philippines et d'accélérer le développement de son industrie de l'esport locale.

China Electronic Athletics déclare: LGD.int a été formé en 2012 et l’équipe a été invitée à participer à The International 2013. Toutefois, le règlement actuel ne permet pas à un seul club d’esports de posséder deux équipes de Dota 2 au prestigieux, événement phare. Cette approche peut résoudre le problème actuel de la scène chinoise Dota 2 mais ne peut toujours pas résoudre le problème sous-jacent.


Athlétisme électronique en Chine

Contacter China Electronic Athletics:
Compte public Wechat: china_ea
Nom du contact: Xiang Shi

Email: paradox@esports.cool

Abonnez-vous à ESI sur YouTube