C'est Sonic the Hedgehog contre Harley Quinn au Box Office

37

En ce rare week-end de vacances doubles, le hérisson bleu est en passe de prendre la première place de la Harley Quinn à queue de cochon rose.

Ce week-end offre aux théâtres un cadeau qu'ils reçoivent environ une fois tous les six ans: une période de quatre jours avec deux jours fériés distincts. Vendredi, c'est la Saint-Valentin; Lundi est le jour des présidents. Les studios ont répondu avec quatre nouvelles versions, pour quatre publics distincts, tandis que les affaires de relance ajouteront à un mélange sain. Les vacances scolaires et d'affaires le lundi devraient ajouter environ 17% à ce que propose le week-end de trois jours.

"Sonic the Hedgehog" (Paramount) sera le n ° 1 parmi ceux-ci, peut-être le double du brut le plus élevé. Mais où elle et les autres débuts se classent – "Fantasy Island" (Sony), "The Photograph" (Universal) et "Downhill" (Searchlight) – et en particulier s'ils peuvent battre trois reliquats encore viables, est dans l'air . Également peu clair: si ce week-end peut égaler le total de 122 millions de dollars de l'an dernier.

"Oiseaux de proie"

Warner Bros.

Au cours du week-end se profile la tenue du tout nouveau Harley Quinn: Birds of Prey (Warner Bros.). La prudence est de mise après avoir chiffré 50 millions de dollars pour ce qui s'est avéré être une ouverture de 33 millions de dollars pour le véhicule Margot Robbie «Birds of Prey», renforçant l'idée que les outils utilisés pour projeter les performances sont moins fiables que jamais.

en relation

en relation

C'est également le week-end post-Oscar, qui a donné un véritable coup de pouce au meilleur vainqueur «Parasite» (Néon) et quelques avantages probables pour le finaliste «1917» (Universal). Il existe également une gamme décente de produits spécialisés frais, dirigée par «Portrait of a Lady on Fire» (Néon).

Le précédent pour «Sonic the Hedgehog», un hybride en direct / animé avec un casting qui comprend Jim Carrey, est «Pokemon Detective Pickachu». Le film de la même catégorie PG a ouvert à 58 millions de dollars en mai dernier. Avec un budget estimé à 90 millions de dollars pour «Sonic», tout ce qui serait inférieur à 30 millions de dollars pendant trois jours serait décevant. La plupart des suppositions sont plus proches de 35 millions de dollars, ainsi qu'un bon bonus avec les enfants lundi. Les critiques ne sont pas géniales, mais cela fait près d'un mois qu'un titre plus jeune est apparu sur le marché. Avec 4 100 courses, il a la possibilité de prospérer.

"Le photographe"

Universel

"The Photograph" et "Fantasy Island" ouvrent dans moins de 3 000 théâtres et comportent des risques beaucoup plus faibles. Ils ont tous deux les meilleurs producteurs – Will Packer pour le titre romantique d'Universal, Blumhouse pour l'adaptation de l'émission de télévision des années 70. Et ont également des budgets inférieurs (16 millions et 7 millions de dollars, respectivement).

«La photographie» vise la nuit de rendez-vous. Lakeith Stanfield joue un journaliste qui s'intéresse à la vie d'un célèbre photographe. Il rencontre sa fille éloignée (Issa Rae) qu'il poursuit alors qu'elle s'occupe de la mémoire de sa mère. Packer, dont les plus grands succès ont été les films «Ride Along», a marqué avec des titres similaires, notamment «What Men Want» de 2019 (week-end de 18 millions de dollars) et «About Last Night» de 2014 (week-end de 26 millions de dollars), tous deux ouverts le ou vers le 14 février.

Cela devrait être en deçà des deux, avec une fourchette plus probable de 10 à 12 millions de dollars. Encore une fois, aucun examen préalable pour guider les attentes.

"Fantasy Island" est une version rare non universelle de Blumhouse. Ses racines télévisées comportent le risque habituel qui a condamné "Charlie’s Angels" à la fin de l’année dernière. Ceci, au moins, n'est pas un rechapage de rechapés, mais la valeur de camp de sa source et de sa mémoire lointaine (la série a couru 1977-1984) en fait un pari louche. Le crochet ici est le nom Blumhouse et un angle d'horreur, bien que PG-13. Michael Pena, bien plus jeune que M. Roarke de Ricardo Montalban (Tattoo semble être MIA), est la vedette. Devinez pour cet automne à peu près la même chose que «The Photograph», bien que cela soit plus vulnérable aux humeurs du public.

"Une descente"

Jaap Buitendijk

Julia Louis-Dreyfus et Will Ferrell ont joué dans «Downhill», un remake plus comique de la «Force Majeure» suédoise. L'histoire sur la façon dont une famille se remet d'une avalanche de station de ski et la réponse du père a rapporté environ 1,4 million de dollars dans son ménage de 2014 Libération. Il a également un attrait plus ancien, et la date post-Oscar a un sens en tant que nouveau titre, ainsi que le calendrier des vacances. Cependant, il n'a pas été un favori critique solide, avec actuellement un score de 54 Metacritic. Les attentes pour le week-end de trois jours sont inférieures à 4 millions de dollars.

"Birds of Prey" se disputera la deuxième place, mais une chute de 50% (à environ 16 à 17 millions de dollars) serait encore bien en deçà des projections normales du deuxième week-end pour les titres de DC Comics, même ceux qui ne sont pas à l'extrémité supérieure du budget comme celui-là. Les deux autres meilleurs placers du week-end dernier – «Bad Boys for Life» et «1917» – devraient tomber en dessous de trois des premiers, mais continuer sur de bonnes périodes.

Les chiffres de la semaine ont été solides pour «Parasite» après son grand succès aux Oscars, avec trois jours ajoutant déjà plus de 1,5 million de dollars. Bien qu'il soit facilement disponible dans les salles de concert, son nombre de salles de cinéma doublera pour atteindre environ 2 000. À ce stade tardif de la course, toutes les dates ne sont pas des spectacles complets. Mais attendez-vous à ce que cela dépasse tout week-end précédent (les sommets précédents un peu plus de 2,6 millions de dollars).

Neon ne se repose pas sur ses lauriers avec la relance de «Portrait of a Lady on Fire». Après une solide semaine de qualification en décembre à New York et Los Angeles, il démarre dans cinq villes (après les avant-premières de mercredi avant une expansion ultérieure) ). Le roman d'époque française sur une jeune mariée commençant une brève liaison intense avec une femme chargée de peindre son portrait classé presque aussi haut que "Parasite" avec des critiques dans les revues de fin d'année. Ce devrait être l'une des meilleures sorties sous-titrées de cette année.

La meilleure critique parmi plusieurs autres nouveautés limitées est "Ordinary Love" (Bleecker Street). Liam Neeson et Leslie Manville cohabitent en couple face au diagnostic de cancer de l’épouse. Il ouvre initialement à New York / Los Angeles.

S'inscrire: Restez au courant des dernières actualités cinématographiques et télévisées! Inscrivez-vous à nos newsletters par e-mail ici.

, ,

  • PS4 1 To Crash Team Racing + Spyro + RC Hits - noire
    Contient : La PS4 500 Go noire et une manette DS4 noire Les jeux Ratchet & Clank, Spyro Reignited Trilogy et Crash Team Racing: Nitro Fueled
  • Console PS4 Pro 1To Édition Limitée Death Stranding + Death Stranding - Officiel PlayStation
    L'ensemble PS4 Pro Death Stranding Édition Limitée comprend la console PS4 Pro 1To édition limitée Death Stranding, le jeu Death Stranding PS4 et une manette de jeu sans fil DualShock personnalisée et inspirée par le jeu. Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go + voucher Fortnite, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4 et voucher Fortnite inclus, Pour maximiser votre expérience de jeu et bénéficier des accessoires Neo Versa, Neo Phrenzy et 2000 V-Bucks Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace idéal pour découvrir Fortnite et les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, Voucher Fortnite inclus, 1x Manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Oreillete-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 711719940005
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    1 place Ice Immersive achetée sur www.cgrcinemas.fr ou 1 box sur Cdiscount Billetterie = 10? de bon d'achat à valoir pour une commande dès 25? d'achat de produit éligible dans le magasin "Jeux vidéo" Cdiscount. 1 bon d'achat par participant Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • XBOX ONE S 1TB NAKED
    MICROSOFT
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One