Call of Duty League dévoile son calendrier pour la saison inaugurale

Call of Duty League a dévoilé le programme complet de sa saison inaugurale, qui comprend des événements de la série à domicile organisés par l'équipe.

Le 24 janvier marque le début de la saison avec le week-end d'ouverture au Minnesota RøKKR au manège militaire de Minneapolis. Les 12 équipes de franchise participeront à l’événement, bien que ce ne soit pas le cas pour chaque événement du calendrier.

Calendrier de la ligue Call of Duty
Crédit image: Call of Duty League

CONNEXES: Les 12 franchises de Call of Duty League annoncées

Pour la première fois, Call of Duty esports adopte un format «home & away», avec des équipes se déplaçant partout sur les lieux de leurs adversaires. Avec l’adoption de la franchise en ville, les équipes organiseront leurs séries à domicile sur leur territoire. Deux dates qui doivent encore être annoncées sont le week-end de mi-saison et le week-end de championnat, agissant comme événements phares dans le calendrier.

On s’attend toutefois à ce que la fin de semaine des championnats – qui accueillera ce qui est effectivement le championnat du monde – commence le 9 août. Hormis le week-end d'ouverture, aucun événement n'a annoncé les sites au moment de la rédaction.

CONNEXES: Call of Duty Challengers agissant comme voie officielle de pro

Le 2 novembre, les 12 franchises avaient été confirmées. Les 12 équipes fondatrices de la Call of Duty League sont les suivantes: Atlanta FaZe, Chicago Huntsmen, Dallas Empire, Florida Mutineers, London Royal Ravens, Guerillas de Los Angeles, Minnesota RøKKR, Subliners de New York, OpTic Gaming Los Angeles, Légion de Paris, Seattle Surge et Toronto Ultra.

Esports Insider a rencontré les défenseurs d'Atlanta FaZe, du Minnesota RøKKR et de Toronto Ultra au sujet de la stratégie de marque, des sites et de la saison à venir.

D'après Esports Insider: L'horaire de la Ligue Call of Duty semble avoir beaucoup à faire tout en permettant aux équipes de s'éloigner si souvent. Pour les équipes de Londres et de Paris, cela ressemble à beaucoup de voyages aux États-Unis. Pour les fans de Call of Duty esports, cela ressemble à une longue saison morte.

ESI Autumn Forum – En savoir plus