BlizzCon renforce Asmongold, l'Europe remporte les demi-finales des championnats du monde: les meilleures chaînes de Twitch 28 oct. – 3 nov.

Mentionné dans cet article

le League of Legends Le Championnat du monde (Mondiaux 2019) continue de faire accéder plusieurs chaînes au Top 10, alors que le tournoi touche à sa fin.

Ce week-end, plusieurs chaînes ont également bénéficié de l'excitation suscitée par l'annonce de nouveaux jeux à la BlizzCon 2019, dont une suite à Overwatch.

Enfin, un programme d’esports plus léger a permis à plusieurs banderoles de monter Call of Duty: La guerre moderne libérer dans le Top 10.

Les chaînes suivantes sont classées en fonction du nombre total d’heures regardées sur Tic du lundi au dimanche suivant, avec compilation des données en utilisant TEO Access.

G2 gagne à la maison

Les Mondiaux 2019 ont réduit leur nombre à deux équipes seulement après les matches de demi-finale du week-end dernier. Avec seulement deux matches à jouer pendant cette phase, la principale chaîne de Riot Games Twitch a généré moins d’heures de visionnage (3,19 M) qu’elle ne l’a fait la semaine dernière (4,60 M) lorsque quatre matchs ont eu lieu. Cependant, le match de demi-finale opposant la dernière équipe européenne, G2 Esports, et favori pérenne SK Telecom T1 atteint un maximum de 538,6 000 visualisateurs simultanés (CCV) maximum, en hausse par rapport au 397,5K visionnages maximum du week-end précédent.

Après avoir détrôné à son actif le plus grand nombre de victoires en championnats du monde, si G2 gagne ce week-end à Paris, il deviendra non seulement la première organisation européenne à remporter un titre mondial depuis 2011, mais également la première équipe de League of Legends l’histoire de remporter les quatre principaux championnats au cours d’une même année (couramment appelé le Grand Chelem).

Blizzcon attire les spectateurs à Asmongold

La convention annuelle des fans de Blizzard Entertainment, la BlizzCon, attire de nombreux téléspectateurs sur ses propres chaînes, car elle révèle la prochaine étape pour ses franchises de jeux populaires telles que Overwatch, World of Warcraft, et Foyer. Cependant, de nombreux téléspectateurs de Twitch préfèrent regarder ces annonces tout en observant la réaction immédiate de leurs influenceurs préférés.

Ce phénomène, connu sous le nom de "co-streaming", a permis à Zach "Asmongold" (nom de famille inconnu) de grimper à la deuxième place du Top 10 de la semaine. Asmongold fait partie du Top 10 depuis le lancement de World of Warcraft Classique, devenant de loin le streamer le plus regardé du jeu. Mais les émissions de la BlizzCon ont constitué un pic important pour la streamer, Asmongold ayant généré plus d’un million d’heures de surveillance en seulement trois jours.

Répondre à l'appel

La semaine dernière, Herschel «Dr DisRespect» Beahm IV a bénéficié d’une importante audience auprès du public depuis le lancement de Call of Duty: La guerre moderne. Maintenant dans sa deuxième semaine, le jeu continue de bien performer sur Twitch et a aidé de nouvelles streamers à rejoindre le Top 10. En une semaine dominée par les chaînes de sports et BlizzCon, Jaryd “Summit1g” Lazar et Saqib “Lirik” Zahid ont généré plus de 900K $ regardées en partie grâce à leurs émissions des dernières La morue.