Birmingham City University va lancer un nouveau diplôme en gestion des sports

[bzkshopping keyword= »gaming » count= »2″]

La Birmingham City University lancera son propre diplôme en gestion des sports pour l'année universitaire 20/21.

Le diplôme Esports Management est un programme à plein temps d'une durée de trois ans, conçu pour donner aux étudiants de premier cycle l'opportunité de faire l'expérience d'une grande variété de rôles utilisés au sein d'esports.

En première année. les étudiants recevront une introduction à l'écosystème esports. Les étudiants apprendront les bases du marketing, de la stratégie de marque et de la gestion d'équipes et d'événements d'esport.

La deuxième année, nous améliorerons les modules de première année, en plus d'apprendre à interpréter et à analyser des données, tout en étudiant les problèmes actuels du secteur.

En dernière année, les étudiants approfondiront leurs connaissances en planification, recherche et marketing. De plus, des modules de droit et une option personnelle seront disponibles.

La page Web du diplôme a été lancée avec une vidéo de deux minutes d'ESL sur l'industrie du sport.

«La Birmingham City University propose un cours véritablement perspicace et passionnant pour préparer les étudiants au monde en évolution rapide de l’esport.»

Rob Black, COO ESL UK

Selon ESL UK, ce diplôme donnera aux diplômés une compréhension complète et solide de l’industrie dans son ensemble.

Le corps professoral des diplômes comprend deux membres du personnel. Richard Oddy, qui se concentre sur les affaires et la gestion, tandis que le Dr Russell Cowley est un joueur de hockey professionnel à la retraite.

L'université dispose également d'un département d'études spécialisé sur le Brexit. Le département aidera l’université à comprendre l’impact du Brexit sur les industries, y compris l’esport.

Les applications des étudiants auront besoin des points tarifaires BBC ou 112 UCAS du niveau A / AS, avec un minimum de 2 niveaux A.

Le cours coûtera 9 250 £ par an pour les étudiants britanniques et européens et débutera en septembre 2020.

Birmingham est l’une des plus grandes destinations d’esports au Royaume-Uni. La ville abrite ESL One Birmingham et le festival de jeux Insomnia, ce qui en fait une maison idéale pour les étudiants en sports.

La création d'un diplôme en sport par la BCU est un signe d'intérêt croissant pour l'industrie. La Staffordshire University a lancé le premier diplôme en esport au Royaume-Uni en 2017, BCU et Chichester offrant désormais le leur.

Vous pouvez voir plus d'informations sur le cours BCU ici.

Cachez nos annonces et devenez un lecteur premium pour prendre en charge ENUK aujourd'hui à partir de 1 £ par mois!