Bilibili aurait acquis les droits de diffusion chinois pour LoL Worlds

15

Plateforme de streaming en direct Bilibili aurait acquis les droits de diffusion chinois pour le Championnat du monde de League of Legends.

Comme rapporté par Beijing News, Bilibili aurait obtenu les droits exclusifs de diffusion Jeux anti-émeute«Tournoi annuel de trois ans.

Championnat du monde League of Legends Bilibili
Crédit photo: Riot Games

CONNEXES: Le championnat du monde de League of Legends se rendra à Shanghai en 2020

Le rapport indique que d’autres plateformes de diffusion en direct, DouYu, Huya et Kuaishou, ont également soumissionné pour obtenir les droits de l’événement mondial phare de Riot Games. Il aurait coûté à Bilibili 800 millions de yuans (87,2 millions de livres) pour la transaction, qui durera trois ans.

Selon le rapport, il s'agit de la première instance d'un processus d'appel d'offres pour les droits multimédias exclusifs d'une propriété d'événement esports en Chine.

CONNEXES: Louis Vuitton partenaire du championnat du monde de League of Legends

La Chine organisera le 10e championnat du monde annuel du titre MOBA de Riot Games en 2020, la finale se déroulant au stade de Shanghai. De plus en plus de villes chinoises devraient être impliquées dans l’organisation des premières étapes du tournoi, bien qu’elles n’aient pas encore été dévoilées au moment de la rédaction.

Bilibili possède également la franchise Hangzhou Spark de la ligue Chinese Legends of Bendili et de la franchise Overwatch League.

Esports Insider déclare: Comme le notent les experts du secteur dans le rapport de Beijing News, le chiffre selon lequel Bilibili semble particulièrement élevé, même s’il convient de noter que League of Legends est ridiculement populaire en Chine et que les prochains championnats du monde se dérouleront dans le pays. Nous serions intrigués de voir les analyses après l’événement de l’année prochaine.

Abonnez-vous à ESI sur YouTube