Alisports adresse le prix Windigo WESG non rémunéré et la ligue de développement de la Kings League est établie

Mentionné dans cet article

La semaine dernière, l’industrie de l’esport en Chine a connu le succès lors de compétitions internationales grâce à League of Legends Pro League (LPL) équipe FunPlus Phoenix en passant par le League of Legends Championnat du monde grande finale à Paris, mais aussi le joueur chinois Li “VKLiooon” Xiaomeng remportant le titre Foyer Finales mondiales des Grands Maîtres dans la BlizzCon 2019 et devenir la première championne du monde féminine dans l'histoire des compétitions Hearthstone.

Parmi les meilleures histoires: Alisports, l'organisateur du tournoi chinois, a clarifié les récentes allégations selon lesquelles son événement des World Electronic Sports Games n'aurait pas versé 500 000 dollars à Windigo Gaming; Tencent a mis en place un Honneur des rois Ligue de développement professionnel appelée KPL G-League (KGL); société de paris Yi Dingbo sponsorisé Dota 2 organisation Team Aster; KX Esports a acquis la liste de PUBG de JTG Esports; et le général G Esports a annoncé sa dissolution de son Clash Royale Équipe chinoise.

Chaque semaine, The Esports Observer présente la plus grande actualité du secteur esports en Chine y compris les investissements, acquisitions, commandites et autres nouvelles importantes de la région.

Alisports soulève des accusations au sujet du prix de 500 000 $ US de Windigo

Crédit: HLTV

Le 1er novembre, Organisateur de tournois chinois Alisports a publié une annonce sur les récentes allégations selon lesquelles Jeux électroniques mondiaux de sport (WESG) n’avait pas versé 500 000 dollars en prix à l’organisation ukrainienne d’esports Windigo Gaming, précisant que l’allégation était un malentendu.

Plus tôt dans le journée, Maksym Bednarskyi, PDG de Windigo Gaming, a indiqué sur Reddit que l’organisation avait dissous son CS: GO l’équipe, affirmant qu’une partie de la raison était que WESG ne payait pas:

«Nous n’avons toujours pas reçu (le) prix en argent de la part de WESG, et ils n’ont pas répondu; Les représentants d’Alibaba n’ont pas répondu non plus. Sans une telle somme d'argent (500 000 dollars), nous ne pouvons tout simplement pas payer une partie des lots à des joueurs qui font déjà partie d'organisations. "

Selon l’annonce de WESG, les envois de fonds à l’étranger entre la Chine et de nombreux pays occidentaux sont compliqués, et la société a effectué plus de 95% des paiements en espèces.

«Dans l’affaire Windigo, il était très regrettable que le paiement de l’argent du prix par WESG ait été renvoyé à plusieurs reprises par la banque», a précisé Alisports dans un communiqué. «Windigo, en tant qu’organisation européenne de sport, la société enregistre les informations, ainsi que les banques réceptrices et intermédiaires, dans plusieurs pays et sur plusieurs continents. Celles-ci entraînent de nombreux obstacles pour que la banque traite (a) un grand nombre de fonds envoyés à l’étranger. ”

En outre, WESG a annoncé qu’il coopérerait avec Windigo et chercherait plus de moyens de s’assurer que les joueurs puissent obtenir leur propre prix en argent. Au moment de la rédaction du présent document, il y a encore sept transmissions de prix en espèces qui ne sont pas encore terminées.



Tencent établit une ligue de développement pour l'honneur des rois inspiré par la NBA G-League

Crédit: Tencent

Le 29 octobre, éditeur de jeux Tencent a lancé la ligue de développement pour son titre mobile esports Honneur des rois, la KPL G-League, qui regroupe 15 équipes de sports d’équipe de la King Pro League (KPL) et sept équipes de sports d’équipe de la Corée King Pro Pro (KRKPL). KPL est la région de la Chine continentale du Honneur des rois tournoi esports professionnel et KRKPL est la région des équipes internationales.

Selon l'annonce, la saison KGL 2019 a débuté le 29 octobre et durera jusqu'au 8 décembre. À la fin de la saison, les 80 meilleurs joueurs entreront dans le système de draft du KPL. En outre, les joueurs de banc de KPL et KRKPL peuvent également participer temporairement au KGL.

Huang Cheng, secrétaire général de KPL Union, a déclaré au média chinois Ppsport que l'Union envisageait de lancer KGL fin 2017 et s'inspirait de la NBA G-League. KGL a pour objectif de donner aux jeunes joueurs une voie allant du semi-professionnel au pur professionnel. En outre, il a déclaré que le syndicat recherchait des équipes non-KPL ou non-KRKPL pour assister à KGL.

«Nous voulons que le nombre d’équipes puisse atteindre 30 ou même plus», a déclaré Huang.

Le général G Esports dissout la brigade chinoise Clash Royale et quitte le CRL pour la région de Chine

Crédit: Gen.G Esports

Le 4 novembre, Organisation de sport coréen Gen.G Esports a annoncé qu'il a dissous son chinois Clash Royale équipe et ne participera plus à la Clash Royale Ligue (CRL) Chine. De plus, Gen.G a annoncé qu'il dévoilerait plus de détails sur le nouveau plan d'entreprise pour le marché chinois au cours des prochains mois.

Le 27 septembre, Gen.G a annoncé la création d’une équipe basée à Shanghai dans le NBA 2K Ligue. Mais le plan pourrait être potentiellement affecté par le NBA défendant les commentaires faits par le directeur général des Houston Rockets sur Twitter sur la situation politique à Hong Kong. Cela a poussé certains partenaires importants de la NBA en Chine à cesser de faire affaire avec la ligue et de proposer des produits connexes.

Autres nouvelles de Esports Business:

Crédit: Liu Shiyu / Zihai Pot
  • Le 1er novembre, Chinois Dota 2 L’équipe d’esports Team Aster a signé un contrat de sponsoring avec le site de paris sud-est asiatique Yi Dingbo. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.
  • Le 4 novembre, L’organisation d’esports chinoise KX Esports a annoncé que la société avait acquis le PUBG des alignements et un PUBG Place de la franchise de la Ligue des champions (PCL) de JTG Esports. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.
  • Le 4 novembre, les retraités Royal Never Give-Up (RNG) League of Legends Le joueur Liu «mlxg» Shiyu et la marque de fast-food Zihai Pot ont publié une publicité sur les réseaux sociaux chinois mettant en vedette Shiyu en train de préparer son propre hot pot. Au moment de la rédaction de cet article, la publicité a été visionnée 1,44 million de fois.

Événement à venir

Esports Rising – 14 novembre | Qui participe?
Des organisations sportives telles que Team Liquid, 100 Thieves, Gen G. Développeurs de jeux, y compris Riot Games et Blizzard. Des sponsors non endémiques tels qu'adidas, Anheuser-Busch InBev, et Jack in the Box, etc. Parrainé par Lagardère Sports et présenté par Sports Business Journal / Daily, avec le soutien de The Esports Observer.