Activision Blizzard annonce un bénéfice net de 204 millions de dollars et poursuit la baisse de ses revenus

Mentionné dans cet article

  • Activision Blizzard a déclaré un chiffre d'affaires net de 1,28 milliard USD pour le troisième trimestre 2019, dépassant ainsi ses perspectives de 1,11 milliard USD, mais en baisse de 15% par rapport au troisième trimestre 2018.
  • Au cours des neuf derniers mois, Activision Blizzard a réduit ses dépenses de marketing et de personnel de 130 M $ par rapport à la même période de l’année précédente.
  • Le développeur et éditeur a annoncé plusieurs nouveaux produits à la BlizzCon 2019, notamment Overwatch 2, Champs de bataille de Hearthstoneet un nouveau World of Warcraft expansion.

Les marchés suivants ont fermé hier, Activision Blizzard a publié son rapport sur les résultats du troisième trimestre 2019. Le développeur et éditeur de jeux américain a déclaré un bénéfice net de 204 M $, généré par des revenus nets de 1,28 milliard de dollars.

Alors que la société a dépassé ses prévisions pour le trimestre de 1,11 milliard de dollars, le chiffre d’affaires net d’Activision Blizzard a diminué de 15% par rapport à 1,51 milliard de dollars et son bénéfice net a diminué de 22% par rapport à 260 millions de dollars au troisième trimestre de 2018.

Activision Blizzard a publié ses revenus séparés par segments: Activision Publishing (produits pour la console, y compris la franchise de produits Appel du devoir titres), Blizzard Entertainment (produits pour la plate-forme PC, y compris Battle.net, World of Warcraft, StarCraft II, Foyer, et Overwatch) et King Digital Entertainment (produits pour la plate-forme mobile).

La majeure partie des revenus nets de la société a été générée par King Digital à hauteur de 500 millions de dollars (revenu net de 194 millions de dollars). Blizzard a généré des produits nets de 394 M $ (résultat net de 74 M $), tandis qu'Activision a généré des produits nets du secteur de 209 M $ (résultat net de 26 M $).

Le bénéfice net total d’Activision Blizzard se traduit par un bénéfice par action (BPA) de 0,27 USD selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR).

En outre, la société a indiqué avoir réduit son marketing pour les initiatives d’esports et World of Warcraft. Depuis le début de l’année, Activision Blizzard a annoncé une diminution de 130 M $ des dépenses de marketing et des coûts de personnel, principalement liée à la réduction des coûts de marketing des initiatives d’esports, destin franchise, et Overwatch.

La société a fait quelques déclarations concernant ses entreprises d’esports. Selon le rapport de revenus, le Overwatch De la ligue la deuxième saison a enregistré une croissance de plus de 30% de l’audience moyenne par minute aux États-Unis, une statistique fournie par la société de données et d'analyse Nielsen. Les finales de la ligue ont été complètes et une foule de plus de 11 000 spectateurs a assisté à la grande finale au Wells Fargo Center de Philadelphie en personne.

"Je pense que, sur le plan opérationnel, nous avons eu l'avantage de deux ans dans un lieu fixe pour réfléchir réellement à la manière d'optimiser la production", a déclaré Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, dans le cadre de l'appel à résultats de la société. «Ce que nous avons appris au cours des deux dernières années, c’est de nous servir extrêmement bien lorsque nous lançons le Appel du devoir Ligue. En réalité, la plupart des propriétaires sont des propriétaires existants et la plupart d’entre eux sont intervenus à des prix beaucoup plus élevés que ce qu’ils avaient payé pour leur achat. Overwatch les équipes, et je pense que nous allons tirer parti des avantages d’être le plus grand opérateur d’une ligue de sport professionnel au monde. »

La dernière ligue franchisée exploitée par Blizzard, le Appel du devoir League, débutera fin janvier 2020. En collaboration avec Tencent, Blizzard a publié une version mobile de Appel du devoir, qui a dépassé les 100 millions de téléchargements au cours du premier mois sur le marché.

Pendant BlizzCon la semaine dernière, Blizzard a annoncé le suivant World of Warcraft expansion (nommée Shadowlands), Champs de bataille de Hearthstone (un mode de combat automatique en concurrence avec Dota Underlords, Tactiques Teamfight, et Echecs Auto), et une suite à Overwatch.


Événement à venir

Esports Rising – 14 novembre | Qui participe?
Des organisations sportives telles que Team Liquid, 100 Thieves, Gen G. Développeurs de jeux, y compris Riot Games et Blizzard. Des sponsors non endémiques tels qu'adidas, Anheuser-Busch InBev, et Jack in the Box, etc. Parrainé par Lagardère Sports et présenté par Sports Business Journal / Daily, avec le soutien de The Esports Observer.