5 raisons de louer une voiture en Martinique

Vous envisagez de vous rendre en Martinique pour visiter l’île et ses trésors ? L’un des éléments incontournables pour découvrir le plus de points d’intérêt est d’opter pour une location de voiture. Offside vous détaille les cinq bonnes raisons de louer une voiture en Martinique.

Lorsque l’on prépare un périple dans une région, on pense bien sûr aux billets d’avion, au logement et aux visites sur place, mais il ne faut pas négliger la manière dont vous allez vous déplacer durant le séjour. La Martinique est une île sur laquelle il n’est pas très simple de se déplacer en transport en commun. Aller d’une ville à l’autre peut être relativement long même si l’île n’est pas très grande. Sa superficie est d’un peu plus de 1.000 km2.

 

  1. Louer une voiture est plus simple que d’utiliser les transports en commun

Il faut savoir qu’en Martinique, le réseau de transports n’est pas très dense. Par exemple, un trajet réalisé en bus entre Fort-de-France et le Robert peut durer plus d’une heure trente alors que le même parcours en voiture ne dure que trente minutes. De plus, attendre le bus qui passe à une fréquence limitée, avec le soleil qui cogne n’est pas forcément très agréable. Vous l’aurez donc bien compris, pour explorer dans les meilleures conditions la Martinique, l’idéal est de louer une voiture. Il existe plusieurs acteurs sur ce marché.

  1. Louer une voiture, une solution économique

Si vous résidez dans un hôtel ou un club de vacances en Martinique et que vous voulez découvrir l’île, des excursions pourront vous être proposés par des organismes. Ces visites pourront vous coûter assez cher et ne sont pas forcément pratiques, alors qu’il est très facile de louer une voiture en Martinique. Cette option constitue le moyen le plus abordable de découvrir l’île.

Une fois avec votre véhicule, les points d’intérêts à explorer sont la plupart du temps gratuits (plages, cascades, marchés…). La visite de l’île pourra se faire à votre rythme. C’est aussi la meilleure option, lorsque l’on se déplace en famille. D’autant plus que se rendre sur place coûte cher avec le billet d’avion qui représente une part importante du budget.

  1. Une offre très large de loueurs sur l’île

En Martinique, comme dans d’autres régions de France, l’offre de location de voiture est très large. Vous trouverez forcément votre bonheur. N’hésitez pas à comparer les prix entre les différents acteurs. Il est possible de faire des simulations sur le net ou bien d’appeler directement les agences. La plupart du temps, les collaborateurs de ces entreprises de location sont très réactifs. Chaque loueur propose une gamme de voitures très large. Vous pourrez choisir une petite citadine, un monospace ou une grosse berline.

  1. Louer une voiture est simple et pratique

L’un des atouts de louer une voiture est que les démarches sont très simples. Après avoir réservé sur le net ou par téléphone, vous pourrez vous rendre dans les bureaux du loueur qui se trouvent à l’aéroport. C’est donc très simple et rapide. Après avoir rempli un certain nombre de document et vérifier quelle assurance vous avez souscrit, vous serez amenez avec une petite navette jusqu’au lieu où les voitures sont garées. Louer une voiture prend donc peu de temps.

5.     Le carburant est bon marché en Martinique

En Martinique, le tarif des carburants est fixé par l’État au début de chaque mois et est le même dans l’ensemble des stations-service du territoire. Le tarif du litre est en général 0.10€ à 0.60€ moins onéreux qu’en métropole. Vous pourrez donc explorer l’île sans vous soucier du coût trop cher de vos déplacements. Il existe un réseau de pompe à essence assez dense en Martinique.