12 Coups de midi: la terrible nouvelle est tombée, les fans sous le choc

12 Coups de midi: la terrible nouvelle est tombée, les fans sous le choc

Alors que l’émission Les 12 coups de midi ne cesse de battre des records d’audience, le confinement pourrait tout de même avoir raison du show. Une grande déception vous attend dans cette article si vous étiez de ceux qui pensaient que l’émission allait trouver une parade. Nous pensions également que TF1 ne proposerait pas de rediffusion pour combler le manque de stock. Cependant, de mauvaises nouvelles viennent de tomber.

Les 12 coups de midi font monter le suspense

Le suspense est à son comble depuis quelques jours. Le candidat maître de midi Eric est en train de continuer son ascension pour battre tous les records. Passé devant Paul le 21 avril, beaucoup de monde ne se prive pas de rappeler que ce serait génial qu’il batte aussi Christian Quesada. Le tristement célèbre criminel, récemment condamné à trois ans de prison ferme. Une ombre plane sur Les 12 coups de midi depuis que cet odieux personnage y a mis les pieds. Le fait qu’il détienne encore les plus scores du show a de quoi en déprimer certains. C’est donc dans une ambiance teintée d’impatience et de suspicion de tricherie que nous voyons Eric gravier les échelons qui le rapproche de la première place du podium.

L’autre ombre qui plane sur Les 12 coups de midi, c’est celle qu’à jeter sur elle le confinement. En effet, l’émission est enregistrée par avance. Le confinement a contraint TF1 et son équipe à arrêter les tournages. Donc depuis le 16 mars, nous savons que les émissions ne sont pas enregistrées. Nous avançons dans les show en épuisant petit à petit les réserves et cela crée une angoisse générale. Les fans n’ont pas du tout envie de devoir attendre la fin du confinement et la reprise des tournages pour pouvoir savoir si Eric va enfin virer Christian Quesada du tableau des records.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⚠️ Attention ⚠️ Révélation 🧨🔥🚀 … @tf1 @endemolshinefr

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Une mauvaise nouvelle de la part de la production de l’émission

Jean-Luc Reichmann avait évoqué travailler étroitement avec sa production pour trouver une solution. Indiquant que les émissions enregistrées pourraient nous faire tenir jusqu’à la fin du mois de mai. Mais voilà que nous apprenons une très mauvaise nouvelle. Le directeur de TF1 s’est exprimé sur le sujet et son discours est beaucoup moins rassurant que celui de l’animateur vedette. Xavier Gandon annonce que des rediffusions vont être proposées au public. Des rediffusions d’anciennes émissions vont alors nous tenir compagnie pendant la suite du confinement.

Alors que nous avions tous l’espoir de retrouver Jean-Luc Reichmann et la suite de l’aventure d’Eric, voilà de quoi décevoir un grand coup. C’est au micro d’Europe 1 que s’est exprimé Xavier Gandon. Il admet ne pas pouvoir se permettre de faire prendre des risques à ses équipes. Ainsi, les tournages ne pourront pas reprendre avant le feu vert des autorités compétentes. Ils devront s’adapter, avec des équipes réduites notamment, pour pouvoir reprendre les tournages. Mais en attendant, ce seront donc des rediffusions qui sont annoncées. Des émissions sans public reprendront par la suite afin de pouvoir faire respecter les mesures d’hygiène et les gestes barrières.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

9 mois plus tard…

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

 

De nouveaux épisodes des 12 coups de midi ne verront le jour qu’à la fin du confinement

Les nouveaux épisodes vont alors se faire languir pour les fans des 12 coups de midi. Une décision que nous attendions pas tant Jean-Luc Reichmann semblait déterminé à préparer la suite. Il doit certainement être très déçu lui aussi. Certaines émissions ont tenté de continuer pendant le confinement malgré le lourd changement que cela implique. Comme Touche Pas à Mon Poste et Cyril Hanouna qui reçoit le show dans son salon, ou encore Sophie Davant qui poursuit Affaire Conclue par écrans interposés. Et en effet, les fans de ces émissions respectives ont de plus en plus laissé tomber. Les audiences chutent et les efforts d’adaptation de ces émissions ne sont pas forcément à la hauteur des attentes des fans.

Des choix compréhensibles mais qui entraînent une grande déception pour les fans

C’est peut-être un risque que ne veut pas prendre TF1 avec Les 12 coups de midi. Une façon peut-être de lui permettre de garder sa splendeur dans les esprits des fans de l’émission. C’est quoi qu’il en soit une grande déception. Savoir que le mois de mai ne pourra pas commencer avec de nouvelles émissions de Jean-Luc Reichmann rajoute un coup dur aux circonstances déjà pesantes de ce confinement. Pourtant rappelons-nous que le Président de la République a évoqué la date du 11 mai comme celle du début d’un déconfinement progressif. Nous n’aurons alors peut-être pas tant que ça à attendre la reprise des tournages des 12 coups de midi. Mais restons prudents car nous pourrions à nouveau être déçus.

En effet, la date du 11 mai est un cap fixé par Emmanuel Macron mais celle-ci peut aussi être modifiée. La situation de crise sanitaire est complètement inédite et de ce fait, elle implique des décisions rapides aux vues des évolutions constatées. En annonçant le 11 mai, il ne pouvait pas avoir de visibilité concrète puisque nous étions alors le 13 avril. Il faut raison garder par rapport à cette date afin de ne pas souffrir d’une nouvelle désillusion. Plus que jamais restons solidaires et continuons de profiter de la bonne humeur de Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux. Comme il le dit si bien, la bienveillance doit être de mise dans ces temps difficiles. En attendant de le retrouver en plateau, nous allons devoir prendre notre mal en patience. Les 12 coups de midi ne pourront pas reprendre les tournages avant quelques semaines malheureusement. Nous attentions des informations officielles et elles sont tombées même si elles nous déplaisent forcément. Nous ne pouvons que comprendre la volonté de ne pas faire prendre de risques inconsidérés à l’animateur, aux candidats et aux équipes de plateaux.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.