12 coups de midi: le clap final annoncé, les fans attristés

12 coups de midi: le clap final annoncé, les fans attristés

  • La rédaction
  • 11 avril 2020

12 coups de midi: Depuis le début du confinement, les chaînes ont continué à proposer des programmes inédits. C’est le cas des jeux. Les téléspectateurs qui ignorent encore pourquoi il y a du public alors que la distance entre les individus doit être respectée et pour causes. Les productions des jeux télés enregistrent plusieurs émissions par jour, ce qui leur donne de quoi proposer de la nouveauté même en période de Covid-19.

Seulement voilà, alors que l’on s’apprête à entamer la 4ème semaine de confinement, depuis presque le début certains programmes sont des rediffusions.

Pour les émissions de divertissements comme les 12 coups de Midi. Pour bien comprendre comment cela fonctionne, il faut savoir que Jean-Luc Reichmann enregistre en 3 et 5 émissions par jour au studio 107 de la Plaine Saint-Denis. Ce nombre conséquent d’émissions en réserve lui a permis d’anticiper un mois d’avance voire un peu plus.

Cette situation permet de tenir mais à court terme. Car la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 ne permet pas, elle d’indiquer l’échéance du confinement et de la distance sociale à respecter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Jean-Luc Reichmann ne cache pas son inquiétude face à la situation. Qu’en sera-t-il de l’émission lorsque la production aura puisé son stock d’émissions inédites ? Des rediffusions ? Il n’est pas certain que le public apprécie car des rediffusions, il y en a sur les autres chaînes et même s’il y a des téléspectateurs qui aiment se poser au fond de leur canapé à regarder de vieux films et rediffusions de soirées spéciales, ce n’est pas le cas de tout le monde. Surtout que les fans des Douze coups de Midi ont toujours été fidèles au rendez-vous et leur proposer une rediffusion ne serait pas correct envers eux.

Jean-Luc Reichmann veut leur donner quelques choses de particulier, d’unique. Oui mais voilà comment faire. Alors il affirme qu’il est en train de discuter avec les différentes équipes pour préparer la suite. Il faut savoir qu’il n’est pas possible ni d’avoir du public, ni de maquilleurs et de coiffeurs, et évidement plus d’ingénieurs du son.

Un autre problème est à résoudre. Quand bien même, l’émission serait réalisable avec des moyens minimes, comment ferait-il avec les candidats venant de province pour la plupart ? Comment pourraient-ils faire le voyage sachant que les consignes sont strictes ? Et le confinement sera-t-il encore appliqué dans un mois ? Vu comme c’est parti, c’est une situation à craindre.

Mais les fans de l’émission peuvent être rassurés. Il y aurait suffisamment d’émissions inédites pour tenir jusqu’au 28 avril. Si le confinement se poursuit au-delà.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Si j’arrive à faire démarrer l’Ami 8 de ma grand-mère, je paie le champagne à tout le monde ‼️…

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Il n’y aura que 2 solutions, soit tenir encore quelques jours de plus avec des best of à thèmes comme une sorte de bêtisier des 12 coups de Midi ou alors proposer aux téléspectateurs un autre programme mais ce ne sera plus un jeu. Une émission peut être qui ne nécessite déjà pas de public et aux moyens restreints.

En attendant l’animateur de TF1 est plus que jamais présent sur les réseaux sociaux.

Dernièrement, il s’est adressé à ses abonnés pour leur témoigner qu’ils pensent fort à eux. Il en a profité pour annoncer qu’un collectif de 350 personnalités s’est mis en place et qui sont en association avec les Hôpitaux de Paris pour venir en aide à tous ceux qui en ont besoin, ce qui s’ajoute à l’appel de renfort des étudiants infirmiers ou la mise à disposition de logement pour le personnel hospitalier.

Il indique qu’il a mis toutes les informations en bio sur son compte Instagram. Il a posté avant un tendre cliché de sa maman avec en légende : « Le bonjour de maman ce matin ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bon anniversaire 🎉🎊🎂🎈🎁 mon Jean-Pierre ‼️💕🙏 … @pernautjp

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Il essaye de garder le contact et de poste chaque jour un petit peu de son quotidien. Tantôt un cliché de son apéro, tantôt une information concernant ses loisirs comme faire de la mécanique ou nourrir son poulailler.

Par ailleurs, il a aussi annoncé que son fils s’est fait pirater son compte cette nuit et il remercie ses camarades de l’en avoir averti. Il voulait envoyer un message aux internautes, celui de profiter des réseaux sociaux pour être bienveillants et se soutenir les uns les autres.

12 coups de midi: le clap final annoncé, les fans attristés. Les réseaux sont essentiels plus que jamais, surtout pour ceux qui connaissent la solitude et souvent dans de très petits appartements. Ces moyens technologiques sont les seuls qui permettent de garder un lien avec les proches et un lien social également.

Nous sommes certains que Jean-Luc Reichmann trouvera une solution d’ici là. Beaucoup d’émissions ont cessé quand d’autres continue…. D’une autre manière. C’est le cas de Quotidien où Yann Barthès officie seul, sans public et avec moins d’invités, tout comme Nagui avec N’oubliez pas les paroles, là aussi sans les danseurs derrière ou Touche pas à mon poste où Cyril Hanouna n’a pas hésité à animé l’émission de chez lui !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

‪Petit message du jour 💕…‬ ‪ Restons vigilants ‼️ @etdemainlecollectif @associationaphpp

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Selon Jean-Luc Reichmann, il n’est pas impossible de continuer le jeu. Il pourrait y avoir un aménagement spécial, sans public et avec une équipe réduite. Pour lui, c’est une solution envisageable.

Il se murmure même que le candidat et champion du moment, Eric qui a déjà atteint la barre des 600.000 euro de récompenses pourraient être amené à jouer à distance. Oui mais voilà, comment faire, même avec les dispositions de sécurité pour assurer toute neutralité de ses réponses, cela va forcément changer sa façon de jouer.

Jean-Luc Reichmann se remettant à peine de l’affaire Quesada qui vient d’écoper de 3 ans de prison ferme pour détention d’images pédo-por-nogra-phique et qui a entaché son émission Les 12 coups de midi, doit maintenant faire face à cette crise sanitaire et réfléchir sérieusement à la suite des évènements.

Le confinement a du bon pour beaucoup de gens qui tentent tant bien que mal d’occuper leurs journées, et surtout de réfléchir sur l’essentiel. On ne se doute pas que Jean-Luc Reichmann fait de même pour trouver une solution qui satisfera TF1 et son public qui le suit depuis tant d’années. Peut-être que cette situation inédite lui permettra de plancher sur de nouveaux projets d’émissions ou d’écrire un nouveau livre…


OffSide le site d'actualité !