Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Premier League : Leicester s’en remet à Chelsea

Rien n’est fini en Premier League : Leicester, tenu en échec (1-1) par Manchester United, peut être sacré ce lundi si Tottenham ne gagne pas à Stamford Bridge contre Chelsea.

Paul Basse — 1 mai 2016
Premier League : Leicester s'en remet à Chelsea
Premier League : Leicester s'en remet à Chelsea

Pour la première fois depuis des semaines, Leicester City a semblé avoir les jambes qui tremblaient au moment de pénétrer sur un terrain de Premier League. Cette équipe de guerriers, parce que la pression est montée d’un cran, parce qu’une une victoire leur aurait donné le titre en Premier League, a livré un début de match totalement insipide. L’ouverture du score de Martial a paru logique parce que Leicester jouait petit bras et été gêné par le pressing intense des hommes de Louis van Gaal.

Paradoxalement, alors qu’ils étaient dans le dur. Les Foxes se sont remis à l’endroit par la grâce d’un but de bulldozer de Wes Morgan après avoir déménagé toute la défense mancunienne et Marcus Rojo en particulier. Le trapu argentin s’est fait trimballer par la capitaine des Foxes. But. Il faudra se souvenir de l’arrêt à 0-1 de Kasper Schmeichel, qui a pour le coup sauvé son équipe. A 2-0, les choses n’auraient pas été les mêmes

Tottenham doit obligatoirement gagner

Du coup, on oscille entre retenir que Leicester a bien flippé, bien paniqué en début de match -et ce n’est pas rien- ou garder en tête tout le reste : une prestation à l’image de sa saison avec une solidité défensive, une activité importante du tandem Kanté-Drinkwater et du coeur à l’ouvrage. Ce sera un peu des deux parce que s’imposer à Old Trafford même avec la saison chelou livrée par Manchester United n’est pas une mince affaire.

Leicester a gagné un point mais le carton rouge -et donc la suspension contre Everton samedi- de Dany Drinkwater s’annonce comme un vrai souci. Autant que Kanté, je-bois-de-l’eau est la pierre angulaire  du dispositif de l’Italien. Tout cela n’aura aucune importance si d’aventure Tottenham s’impose à Stamford Bridge pour la première fois depuis 26 ans lundi. Mais Chelsea fera tout, mais alors vraiment tout, pour priver Tottenham de son premier titre depuis 55 ans. Les Foxes, lundi soir, seront des Blues.

Paul Basse


Leicester 1 – 1 Manchester United

Buts : Martial (8e), Morgan (17e)

Leicester : Schmeichel – Simpson, Huth, Morgan, Fuchs – #Kanté, Drinkwater – Schlupp, Mahrez – Okazaki, Ulloa

Manchester United : De Gea – Valencia, Smalling, Blind, Rojo – Carrick, Fellaini – Lingard, Rooney, Martial – Rashford

Classements et Rencontres

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi