Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Arsenal/Tottenham (1-1) : Les vraies notes du match

Le derby Arsenal/Tottenham (1-1) n’a pas tenu toutes ses promesses : retour sur les performances des 22 frères ennemis du Nord de Londres.

Paul Basse — 8 novembre 2015
ArsSPurs
ArsSPurs

Arsenal

Olivier Giroud

« Faudrait que je mette mes lunettes cette fois »

Cech :7/10 Sur l’ouverture du score, il peut un peu anticiper qu’en face à face, Harry Kane va frapper sur sa droite. Mais il est trahi quand même par sa défense. Pour le reste, il a été solide sur toutes les autres occasions des Spurs.

Debuchy : 5/10 Il a bien géré Eriksen. Beaucoup mieux que l’armada du Bayern Munich qui l’avait « coulé », lors du naufrage cette semaine en Bavière. Il revient peut-être dans le coup.

Koscielny : 3/10 Il couvre Harry Kane en jouant le hors-jeu plutôt que de couper la trajectoire du ballon sur l’ouverture du score. Une sorte de roulette russe fatale en défense, qui ternit un match correct.

Mertesacker : 4/10 Sympa dans les matchs intermédiaires, pas dans les derbys et les grands matchs. Le principe s’est vérifié.

Monreal 4/10 : Tottenham a beaucoup insisté sur son côté. Il anticipe bien, mais il est beaucoup trop lent pour amener le danger.

Cazorla : 4/10 Il est trop « léger » dans les grands matchs devant la défense. Et ça se voit puisque l’adversaire insiste sur ce point faible. Bousculé à Munich, trop soft contre les Spurs. On était loin des régalades de ce technicien hors-pair. Remplacé par Flamini à la mi-temps (5/10) qui a amené son engagement et fait reculer Tottenham. Un autre style.

Coquelin : 6/10 Il a tenté de colmater les brèches, comme d’habitude avec de l’énergie et de l’engagement.

Campbell : 3/10 Il s’est distingué sur une jolie frappe repoussée par Lloris après une première mi-temps où il a été inefficace. Pour le reste, rien à signaler. Remplacé par Gibbs qui a joué ailier gauche et marqué.

Özil : 5/10 Il était en bonne forme avant ce match, mais il n’a jamais réussi à se mettre en évidence en première mi-temps, pris dans l’étau de la paire Delle Alli/Eric Dier. Placé sur le côté droit après l’entrée de Gibbs, il délivre une passe décisive à ce dernier. Ce qui sauve son match.

Arsenal/Tottenham

« Merde, j’y arrive pas »

Alexis Sanchez : 4/10 Un match à oublier, ses dribbles, ses tentatives d’incursion sur le côté gauche n’ont pas fait mouche. Il a semblé émoussé.

Giroud : 3/10 : Il a passé sa première mi-temps à se prendre la tête avec Vertonghen. Et sa deuxième à gâcher des occasions nettes de but. Il est retombé dans ses travers.

Tottenham

Lloris : 4/10 Il n’a subi qu’un tir en première mi-temps, mais il s’est employé en deuxième. Il a été timide dans ses sorties sur coup de pied arrêté. Si Giroud n’avait pas manqué ses tentatives, il aurait bien davantage été en difficulté. Pas irréprochable sur l’égalisation.

Walker : 5,5/10 Il s’est peu aventuré en attaque, mais il l’a bien fait. Il est resté vigilant et attentif face à Sanchez. Il se fait prendre dans son dos par Gibbs sur l’égalisation. Dommage pour lui.

Alderweireld : 6/10 Discret, mais toujours bien placé. Il aurait pu doubler la marque sans un grosse parade de Cech. Il ressemble au capitaine Guile et fait lui aussi sa loi.

Vertonghen : 6/10 Il a parfaitement fait une Diego Costa en faisant sortir Olivier Giroud de son match. Il a répondu présent en deuxième mi-temps quand Arsenal s’est réveillé.

Rose : 6/10 Il s’est employé d’abord face à Campbell, puis devant Alexis Sanchez. Plus troublé par Özil, qui a d’ailleurs déposé, sans pression de Rose, le but du 1-1 sur le pied de Gibbs.

Delle Alli : 6,5/10 Toujours calme, toujours disponible. Le jeune milieu de terrain a rendu une copie complète. Il anticipe bien, il passe bien. Un joueur promis à un bel avenir.

Hugo Lloris

« Chelsea est 16e !!! »

Dier : 5,5/10 Une grosse activité mais une utilisation bien imparfaite du ballon. Il a étouffé tout de même Özil en première mi-temps.

Eriksen : 5/10 Il n’a jamais eu le geste décisif même s’il a tenté de trouver Kane, et a sollicité Cech. Il a été besogneux à faire l’aller-retour sur son côté droit.

Dembelé : 4,5/10 Il jouait 10 ou plutôt milieu défensif avancé. Il a troublé la paire Cazorla-Coquelin. Son utilisation du ballon n’a pas toujours été judicieuse.

Lamela : 4,5/10 : Il a eu des opportunités dans la profondeur mais à chaque fois, il n’a pas eu le coup de rein suffisant pour prendre ce demi-mètres décisif. Il s’est employé pour l’équipe, quand même.

Kane : 6,5/10 : On ne l’arrête plus. Il continue de marquer -il ouvre le score-, preuve que les buts, c’est comme le ketchup. Ça prend du temps, puis ça coule à foison. Il aurait pu être plus précis sur ses autres occasions.

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi