Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Derby : Les vraies notes de Man Utd/Man City (0-0)

Soporifique, terriblement soporifique, totalement soporifique : le derby de Manchester a terminé sur un 0-0 de Ligue 1. De quoi se « régaler » dans nos notes.

Paul Basse — 25 octobre 2015
Man Utd/Man City : 0-0 catastrophique
Man Utd/Man City : 0-0 catastrophique

Ce derby Man Utd/Man City s’est conclu par un bien triste 0-0, marqué par 2 tirs cadrés -un pour chaque équipe- dans un choc décevant. Zoom sur des « performances » qui ne resteront pas dans l’histoire.

Manchester United

De Gea : 6/10 Au chômage technique en première mi-temps, il ne s’est ni employé, ni montré fébrile. Les quelques ballons qu’il a touchés ont été parfaitement gérés. Il aurait pu aller à la buvette qu’on aurait même pas remarqué.

Valencia : 4/10 Il court, il court le furet. Défensivement, il a muselé Sterling remplacé à l’heure de jeu par Jesus Navas, qui n’a pas joué les prophètes (LOL). Offensivement, par contre, c’est l’horreur. Il ne sait pas centrer et c’est dommage parce que sur quelques situations United aurait pu se montrer dangereux.

Jones : 6/10 On se fout de sa gueule, mais au moins Philou répond présent. Il joue depuis 4 ans avec Smalling et ça commence à rentrer. Wilfried Bony n’a rien eu à se mettre sous la dent. Jones s’est même essayé à quelques remontées de balle et jaillissements intéressants. Du bon.

Smalling : 6/10 Il est l’un des plus solides, et l’un des plus fiables depuis le début de la saison dans l’équipe de Louis Van Gaal. Jamais inquiété : un après-midi tranquille pour lui.

Rojo :4,5/10 Il accélère, s’accroche, et centre dans le vide. Voilà, Rojo. Il n’a peur de rien, et même averti il multiplie les fautes.

Martial-Utd

Schneiderlin : 5,5/10 C’est un milieu défensif qui aime rentrer dans la tronche de ses adversaires. Donc, quand il s’agissait des mettre des tampons. Ils répondu présent. Il a coupé les trajectoires et annihilés les contre-attaques de City.

Schweinsteiger : 4,5/10 Il a tenté de réanimer un patient -son équipe- amorphe. Mais son jeu a été beaucoup trop latéral. Il n’a pas produit LA passe brillante qu’il est capable de sortir normalement.

Mata : 4/10 Jamais trouvé dans le bon tempo, ni dans la bonne position : il a navigué au milieu de terrain comme à la dérive sans jamais être capable de produire quelque chose de décent.

Herrera : 4,5/10 Même chose que Schweini, alors qu’il évoluait en 10. Il n’a combiné avec personne. Ce fut pauvre, et très insuffisant. L’absence de mouvement de Rooney ou Mata ne l’ont pas aidé.

Martial : 7/10 Le seul à sortir du lot. Il a tenté par ses dribbles de faire la différence. Ce qu’il a réussi une large partie du temps. Il trouve, sur une jolie balle au-dessus de la défense,Jesse Lingard qui touche la barre sur sa reprise. On veut le voir dans l’axe parce qu’il est le meilleur joueur offensif de United à l’heure actuelle.

Rooney : 2/10 Il n’a pas cadré un seul de ses tirs. Il a semblé, lourdo, sans vitesse, et sans capacité à prendre l’avantage sur le plan physique sur la paire Kompany-Otamendi. Il est l’une des grandes faiblesses de Manchester United. A ce pauvre rythme, il peut jouer jusqu’à 40 ans.

Manchester City

Man Utd/Man City : 0-0 catastrophique

Hart : 7/10 Il est sauvé par sa barre, mais sort une excellente parade sur une frappe de Smalling en toute fin de match. Fiable à 100% sur ce match : dans ses parades, mais aussi son jeu au pied et ses sorties hors de sa surface.

Sagna : 3/10 Martial lui a fait la misère. Dribbles, râteaux, crochets : l’ancien gunner a passé une sale soirée.

Kompany : 6/10 Rooney a été sa chose. Il n’a pas eu à forcer. Même si Martial a fait qu’il a écopé d’un carton jaune sur un tacle de boucher.

Otamendi : 7/10 Voir Kompany mais en plus fin dans ses interventions.

Kolarov : 5/10 On ne l’a pas vu monter, ni essayer de faire la différence. Il s’est contenté d’un match pépère face à Mata qu’il ne lui a pas causé de misère.

Fernando : 5/10 Il s’est contenté de faire ce qu’on lui a dit : nettoyer le milieu de terrain. Ça a été fait. Un match sans relief pour le reste.

Manchester City : Yaya Touré encore à côté de ses pompes....

Fernandinho : 5/10 Voir Fernando.

Sterling : 4/10 Il s’est procuré la première occasion sur une bonne combinaison côté gauche. Son enchainement feinte de frappe/tir aurait pu faire mouche si Smalling ne l’avait pas contré. Le problème, c’est que c’est le seul truc qu’il a réalisé dans ce match.

Yaya Touré : 4/10 Il n’avait, ni les jambes, ni les espaces pour transpercer le milieu et la défense de United. Il a été brouillon, dépassé, et sans grand intérêt pour son équipe. Aucune affinité technique avec Wilfried Bony.

De Bruyne : 4,5/10 Il a multiplié les appels et les courses, mais il a perdu beaucoup de ballons et n’a jamais réussi à jouer juste. Comme Martial, on pense qu’il sera meilleur dans l’axe mais en 10 pour lui. Sur ce côté droit, il manque d’impact.

Wilfried Bony : 2/10 Aux abonnés absents Bony. Il a dû jouer à FIFA au poteau de corner avec De Gea.

Classements et Rencontres

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi