Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Vidéos : Le pire du pire de Diego Costa

Bagarreur, embrouilleur, cogneur, buteur : Diego Costa est un personnage qui donne tout son sens au terme « sulfureux ». Retour en vidéos sur ses « exploits ».

Paul Basse — 22 septembre 2015
Diego Costa : le scandaleux
Diego Costa : le scandaleux

Bagarreur, embrouilleur, ambianceur, cogneur, buteur : Diego Costa est un personnage qui donne tout son sens au terme « sulfureux ». Ce qui fait sa marque de fabrique tient davantage à son côté fouteur de merde sur un terrain qu’aux buts qu’il inscrit. Retour sur le pire du pire en Angleterre d’un joueur unique en Premier League, adulé à Stamford Bridge.

1. L’embrouille avec Gabriel

Ce weekend, il est entré dans la tête de Gabriel comme il aime tant le faire et a provoqué son expulsion. Le pire, c’est qu’il y avait déjà eu un précédent entre les deux hommes, du temps où Costa était à l’Atletico Madrid, et que Gabriel évoluait à Villarreal. Diego Costa avait placé son coude légèrement dans les côtes du défenseur brésilien, qui en fait des caisses.

2. L’embrouille avec David Luiz

Au match aller comme au match retour, la rencontre entre le PSG et Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des champions avait été un combat. Un combat d’ailleurs perdu par Chelsea. Qui dit combat, dit Diego Costa, qui s’est pris la tête encore avec un défenseur brésilien. Cette fois, c’était David Luiz qui lui a rendu la pareille.

3. L’embrouille avec Aurier

L’International Champions Cup est un tournoi amical. Pour tout le monde sauf Diego Costa. La rencontre Chelsea/PSG a été pour le moins agité avec un Diego qui a littéralement tenté de défoncer le latéral droit parisien. Le début d’embrouille aboutira ensuite sur quelques tacles bien sentis d’Aurier.

4. L’embrouille avec tout Liverpool

La double demi-finale de Coupe de la Ligue face à Liverpool a tourné en faveur de Chelsea. Mais l’homme dont tout le monde a parlé était le brave Diego, auteur d’un coup de pompe sur Martin Skrtel. L’incident lui a valu trois matchs de suspension. Il n’a rien pris pour s’être embrouillé avec Jordan Henderson ou Dejan Lovren.

5. L’embrouille avec l’autre équipe de Liverpool, Everton

A peine arriver en Premier League, Diego Costa fait parler de lui. L’Hispano-Brésilien passe son match à se prendre la tête avec Seamus Coleman, l’arrière droit d’Everton. Ce dernier le vanne. Mais lorsque Chelsea égalise, Diego Costa ne se prive pas pour chambrer gentiment l’Irlandais. Ce qui lui a valu l’ire de Tim Howard.

Bonus : L’embrouille avec Momo Sissoko, ex-joueur de Liverpool

Je te tiens, je te mets un coup de tête. Je me prends une droite, et je te griffe.

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi