Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Ligue des champions : Eden Hazard passe (encore) à côté

Encore transparent au cours du carton (4-0) de Chelsea face au Maccabi Tel Aviv, Eden Hazard confirme son début de saison raté.

Paul Basse — 16 septembre 2015
Eden Hazard : un peu à côté de ses pompes
Eden Hazard : un peu à côté de ses pompes

Il y a des signes qui ne trompent pas chez Eden Hazard. De nature, le meilleur joueur de Premier League 2014-2015, est toujours à sourire, détendu sur un terrain. Froncer les sourcils, baisser la tête et s’agacer d’un rien sont des attitudes qui ne caractérisent pas le Belge. Loin de là. Quelque chose cloche sérieusement. Et c’est comme cela depuis le coup d’envoi de la saison 2015-2016. Ce match face au Maccabi Tel-Aviv n’a pas fait exception.

Sans faire injure au champion d’Israël, il n’y avait rien en face. Le Maccabi est une équipe mineure qui n’avait aucune chance de créer la sensation à Stamford Bridge. Chelsea s’est promené 4-0, et repris un peu de confiance, oubliant pour un temps ses (grosses) difficultés du moment en championnat. C’était un match pour Hazard qui avait l’opportunité de martyriser le côté gauche des visiteurs londoniens. En dépit de quelques accélérations, le compte n’y est pas. Ses dribbles passent à peine, le danger qu’il crée est quasiment insignifiant, sa capacité à créer le déséquilibre n’a rien de ce qu’elle était l’an passé.

Un penalty totalement foiré

Son penalty (tiré et raté, 9e) est le parfait exemple de sa méforme actuelle. Sans élan, sans détermination, sans vie : la ballon a peut-être fini sur le toit de Stamford Bridge avant de ricocher dans la Tamise.

On rigole car on regrette que le magicien est perdu tous ses tours. Le changement est spectaculaire. Cela fait 8 matchs et l’ancien du Losc plafonne à une petite passe décisive. Grisé par sa saison royale 2015 ? Manque de personnalité ? Difficulté à assumer son statut de meilleur joueur évoluant en Angleterre ? Les raisons de son retard à l’allumage sont pour le moins floues.

Toute situation est porteuse de son contraire et heureusement pour Eden Hazard, qui doit réagir comme un champion. Si son match face au Maccabi Tel-Aviv ne le lui a pas permis, briller contre Arsenal –mal en point et battu par le Dynamo Zagreb ce mercredi– est peut-être le meilleur moyen de donner un vrai souffle à une saison pour le moment raplapla.


 

Chelsea 4 – 0 Maccabi Tel-Aviv

Buts : Willian (15e), Oscar (45e), Diego Costa (58e), Fabregas (77e)

Chelsea : Begovic – Ivanovic, Cahill, Zouma, Rahman – Loftus-Cheek (B. Traoré, 77e), Fabregas, Oscar (Ramires, 65e) – Willian (Diego Costa, 23e), Rémy, Hazard

Maccabi Tel-Aviv : Rajkovic – Shpungin (Peretz, 71e), Ben Haim, Tibi, Ben Harush – Ben Haim II (Radonjić, 64e), Mitrovic, Alberman, Igiebor, Rikan (Micha, 64e)- Zahavi

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi