Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Equipe de France : Les recalés de Premier League

Les Bleus débutent la préparation de leurs deux match amicaux face au Portugal et la Serbie. Certains joueurs de notre championnat anglais sont oubliés. Explication au cas par cas.

Paul Basse — 3 septembre 2015
RemyPayetSakhoCoquelin1350
RemyPayetSakhoCoquelin1350

Dimitri Payet : il doit faire plus

Dimitri Payet : Homme du match face à Arsenal

Son début de saison a été encourageant avec un but et une passe décisive. Il a renversé Arsenal, inscrit son premier but à Upton Park. Pourtant, pas de trace chez les Bleus pour l’ancien marseillais. Didier Deschamps n’a semble-t-il pas franchement apprécié les récentes prestations du numéro 10 sous le maillot français : « j’attends mieux et j’attends plus. Il a fait un très bon premier match contre Arsenal. Je lui ai déjà dit lorsqu’il est venu. Ce n’est pas une sanction, je continue de le suivre avec le staff. On a suivi ces trois premiers matches et j’ai fait un choix pour ces deux matches« . Évidemment, même s’il s’en défend, il s’agit là d’une petite punition. Payet va devoir aller au charbon pour faire partie des 23 pour l’Euro.

Francis Coquelin : il doit encore prouver

Francis Coquelin
Il a participé très activement au redressement spectaculaire d’Arsenal la saison dernière, à partir du mois de janvier. Il défend bien, bouge ses coéquipiers et se donne sans compter, même si parfois son agressivité peut rendre ses interventions limite-limites. Coquelin est perçu -et qui sait peut-être aux yeux de DD également- comme un joueur volontaire mais limité même s’il est titulaire indiscutable à Arsenal. Un constat dressé par Gary Neville : « Avec ce genre de joueurs, jamais ils ne gagneront le championnat« . On demande à voir. L’idée qu’on se fera de Coquelin sera plus claire au moment de la Ligue des champions : le moment de vérité pour le Lavallois.

Mamadou Sakho : Il doit faire gaffe

MamadouSakho
Encore un match sur le banc ce weekend pour celui qui était à la dernière Coupe du monde le vice-capitaine de l’Equipe de France. Dejan Lovren a produit une performance catastrophique. Pourtant, quand bien même, il garde la confiance de Rodgers. Dans l’esprit du Nord-Irlandais, l’ancien lyonnais est intouchable, tout comme Martin Skrtel. Mais jusqu’à quand ? Sakho peut profiter d’une défaillance de Lovren pour revenir dans l’équipe. Il est clair que titulaire en club, sa place a l’Euro semble sûre. Dans le cas contraire, il risque de voir passer le train. Mangala, injouable avec City, (0 but encaissé en 4 matchs de Premier League) ou Kurt Zouma, qui surnage malgré le retard à l’allumage de Chelsea, ont pris une grosse longueur d’avance.

Loïc Rémy : Il doit rejouer

LoicRemy
Il a eu sa chance quand Mourinho a fait appel à lui au cours de la première journée mais il est complètement passé à côté pour le premier match des Blues à domicile. Lassé de ses hors-jeux à répétition : Mourinho l’a sorti à la mi-temps. Depuis l’ancien lyonnais semble être scotché au banc des Blues. Falcao -buteur le weekend dernier contre Palace- lui ai même passé devant… Il n’a pas quitté les Blues puisque Chelsea veut conserver trois attaquants. Rémy est aussi polyvalent ce qui, en cas de blessure de titulaires (Pedro, Hazard) lui donnerait sa chance. Attention tout de même : Kennedy le bizut brésilien a l’air d’avoir de l’or dans les pieds et peut jouer à gauche

Ils n’ont (presque) plus d’espoir

capoue-4x3286-2523662_478x359

Gaël Clichy ne joue plus et Alekansdr Kolarov est devenu indéboulonnable au poste d’arrière-gauche à City. Etienne Capoue devra sortir une grande saison. Une très très grande saison même. Il a fait parti de l’aventure Bleue au début de l’ère Deschamps. Il semble beaucoup trop loin de la sélection aujourd’hui. Autre désavantage : il évolue à Watford, club instable, et qui luttera toute la saison pour le maintien.

Une chance sur mille

Yann Mvila

Yann M’Vila est un rescapé et le voir marquer sous le maillot de Sunderland est une surprise au moins aussi grande que celle de le voir titulaire aujourd’hui. Dick Advocaat l’adore et l’a placé d’emblée dans son équipe-type. En pleine possession de ses moyens, c’est à dire à son poids de forme, et totalement concentré sur le football, le milieu défensif a tout pour lui : un jeu de passes hors-pair, une intelligence de jeu, un excellent placement et un vrai leadership. Il doit espérer que les astres s’alignent. Qu’il produise une saison en adéquation avec son talent est une vraie interrogation.

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi