Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Arsenal/Liverpool (0-0) : Les vraies notes du match

Arsenal/Liverpool : un match conclu par un score nul et vierge pourtant, il y a eu beaucoup de rythme et on ne s’est pas emmerdé.

Paul Basse — 25 août 2015
Arsenal/Liverpool : Coutinho a ambiancé tout le monde
Arsenal/Liverpool : Coutinho a ambiancé tout le monde

Retour sur les performances des uns et des autres à la sauce Offside !

Arsenal

Petr Cech -7/10 : On se marre moins maintenant. Après ses grosses boulettes, Petr a fait le taf jusqu’à dégouter Benteke sur un gros arrêt réflexe. On est rassuré.

Hector Bellerin – 5/10 : On l’aurait appelé mobylette si on était dans les années 90 à écouter Ace of Base. Il a du coffre mais il ne sait pas relancer. Coutinho l’a fait danser et souvent fait de l’Espagnol sa chose.

Gabriel – 5-10 : Benteke lui a tout fait. C’était du en vois-tu en voilà, mais il s’est accroché. Ça reste quand même limité.

Calum Chambers – 5/10 : Il n’est pas costaud donc Benteke l’a trimballé parfois comme un cartable. Mais il sait anticiper et c’est essentiel.

Nacho Montreal –  6/10 : Il est lent pas très esthétique mais il défend efficacement quand même. Solide dans les duels.

Francis Coquelin – 6/10 : Il est vintage avec ses coups en fourbe et ses tacles limite-limites. Mais il permet par sa présence et son engagement à Arsenal de gagner 20 mètres. Le loup dans la bergerie.

Santi Cazorla – 6/10 : La technique de petit bonhomme est au-dessus des autres mais le gros pressing de Liverpool l’a gêné. Une influence qui s’est éteinte au fil du match.

Aaron Ramsey – 5/10 : Il s’est cru buteur. Oui mais non l’arbitre lui a refusé le but. Il n’en s’est pas remis d’où ce match sans relief.

Mesut Özil – 3/10 : Un anonyme. Son influence est proche du zéro. Il est agaçant à être transparent dans les grands soir alors qu’il est le meilleur.

Alexis Sanchez – 5,5/10 : Il s’est régalé tout l’été à la Copa America. Forcément le retour à Londres est coton. Il a tenté mais il n’est pas à 100%. Il touche le poteau quand même.

Olivier Giroud – 4/10 : Comme d’habitude, il passe à côté de son grand match. Il est bon en remises mais il ne marque pas. Et c’est bien ça le problème.

Arsenal/Liverpool : Fantomas était de sorti

Fantomas était de sorti

Liverpool

Simon Mignolet – 6/10 : Il est bon sur sa ligne mais dès qu’il s’aventure un peu en dehors, il se troue. Un joueur de village.

Nathanel Clyne – 6/10 : Il a défendu et puis c’est tout. Il ne s’est pas aventuré bien loin. Comme un berger.

Martin Skrtel – 7/10 : Il avait la bave et il a sorti tellement de fois son regarde de je-vais-tous-vous-planter. Au fond, il a été solide et a plutôt gagné son duel avec Olivier Giroud. Il n’a pas fait dans la dentelle.

Dejan Lovren – 7/10 : Tout pareil que Skrtel. Le regard de tueur en moins.

Joe Gomez – 6,5/10 : Il a l’air de sortir de l’adolescence. Normal, il n’a que 18 ans. Il est pétri de talents, et calme au possible. Le genre de type à sauter des classes et être accepté quand même de tout le monde.

James Milner – 7,5/10 : Il avait le brassard parce que Henderson était absent. Il était partout. On le sent à l’aise dans l’axe. Un côté leader que son côté boring éclipse un peu. Il est déjà l’un des tauliers.

Lucas Leiva – 6/10 : Le type dans l’ombre qui se cache à l’abri d’un lampadaire. Il fait son boulot sans rechigner. On le voit à peine, mais on le sent bien présent. Tout ça, c’est Lucas.

Emre Can – 5/10 : L’Allemand a un certain volume de jeu et beaucoup d’envie Du coup, il donne souvent l’impulsion. Mais ses choix ne sont pas toujours judicieux en fait.

Coutinho – 8/10 : Le mec est trop fort, injouable aussi quand il fait danser Bellerin sur un dribble. Pas veinard, il touche deux fois les montants. Il est le meilleur milieu offensif du championnat pour l’instant. Un Özil dans chaque pied.

Firmino – 5/10 : Il vient de débarquer donc, forcément, il se cherche un peu. Il a une bonne technique et a failli donner une balle de but à Benteke. On demande à revoir.

Christian Benteke – 7/10 : Des occasions multiples. Des coups d’épaules pour Gabriel et Chambers. Il ne lui a manqué qu’un petit but. Mais après une saison avec Lambert, et Balotelli devant, on voit la différence pour Liverpool.

Crédit photo

Classements et Rencontres

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi