Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Les nouveaux maillots du Southampton FC saison 15/16

Southampton et Adidas continuent leur collaboration pour cette nouvelle saison avec du traditionnel et du très moderne pour les Saints.

Olivier Sclavo — 7 août 2015
Les nouveaux maillots du Southampton FC saison 15/16

Southampton et Adidas reprennent leur collaboration pour cette nouvelle saison avec du traditionnel et du très moderne pour les Saints.

Des départs importants et des arrivées tout aussi significatives pour le Southampton FC à l’intersaison. Un refrain que le club commence à connaître. Morgan Schneiderlin et Nathaniel Clyne notamment se sont envolés vers Manchester United et Liverpool alors que Jordy Clasie, Maarten Stekelenburg et le moins glamour Steven Caulker ont débarqué sur la côte Sud de l’Angleterre.

Un fort accent néerlandais mais toujours pas de orange sur la tunique des Saints. Adidas a fait dans le très classique pour la nouvelle tenue domicile de la nouvelle équipe hype de Premier League et leur retour comme équipementier du club. Cette fois, fallait pas déconner, ils ont bien fait figurer les traditionnelles rayures verticales rouges et blanches avec un col rond blanc, sans prise de risque.

Il ya deux ans, la marque s’était fait tancé par les supporters après avoir produit un maillot uni rouge qui avait oublié les rayures historiques du club.

La vidéo de présentation est absolument magique avec un Dr Barry Gale qui se dit psychologue en « couleurs et motifs » accompagné par le capitaine José Fonte pour une discussion d’une minute qui n’a aucun sens afin de dévoiler le maillot aux fans du club. Beaucoup de rires!

Les designers de la marque aux trois bandes devaient s’ennuyer ferme, alors ils se sont lâchés sur le maillot extérieur. Un vert quasiment fluo coupé par une diagonale bleu marine qui aggresse un peu l’oeil.

L’emblème du club et le col en V reprennent donc ce même code couleur pour des déplacements qui seront tout sauf invisibles normalement.

 

Green-Southampton-Shirt-2015-16

Southampton FC fait sa holy run

Un choix délicat parce qu’il se rapproche des couleurs du voisin et, un temps rival, du Plymouth FC, qui joue en vert blanc et noir depuis 1886.

Olivier Sclavo

Journaliste, né dans le nid des Aiglons de l'OGCNice et vouant un culte sans fin à Paul Scholes. Basé à Londres pour vous donner le meilleur de ce que le football anglais a à nous offrir: des buts, des frappes, des tacles, de la bière et des tacles.

Vous Aimerez Aussi