Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Les nouveaux maillots de Swansea saison 15/16

Swansea plonge dans le passé de la ville avec Adidas pour sortir un nouveau maillot aux couleurs uniques pour les Gallois.

Olivier Sclavo — 7 août 2015
Les nouveaux maillots de Swansea saison 15/16

Swansea plonge dans le passé de la ville avec Adidas pour sortir un nouveau maillot aux couleurs uniques pour les Gallois.

La vidéo de présentation du maillot domicile des Swans est tout à fait unique. Onze joueurs entrent sur la pelouse du Liberty Stadium de Swansea, tous vêtus de tenues de sécurités utilisées normalement dans les fonderies de cuivre.

Depuis le tunnel, l’équipe aperçoit des flammes sur le terrain. Un terrain qui va être découpé à la disqueuse pour pouvoir y faire couler le métal en fusion de façon à ce qu’il forme le maillot du club. Et puis, malins les mecs, en fait c’était Bafétimbi Gomis et ses coéquipiers qui se cachaient sous les masques et les blouses de protections. Des génies!

On y découvre donc un nouveau maillot blanc avec des touches couleur cuivre sur les bandes fétiches d’Adidas, les ourlets des manches et le col en V. Un hommage à l’histoire de la ville, qui produisait la moitié du cuivre fondu planétaire il y a 165 ans.

 

A photo posted by Swansea City AFC Official (@swansofficial) on

Le club avait fait mouche avec la tunique blanche et dorée, dessinée spécialement pour le centenaire du club il y à deux ans et avait vendu des maillots à tour de bras. Le retour d’une couleur similaire doit faire frétiller le compte en banque des Gallois.

 

Fier un Bafé fluo

Fier un Bafé fluo

La tenue extérieur reprend le bleu marine et le vert pomme d’un design qui date de la saison où le club est monté en Premier League. Le vert est bel et bien fluo et des bandes horizontales des deux couleurs ornent le devant du maillot.

Olivier Sclavo

Journaliste, né dans le nid des Aiglons de l'OGCNice et vouant un culte sans fin à Paul Scholes. Basé à Londres pour vous donner le meilleur de ce que le football anglais a à nous offrir: des buts, des frappes, des tacles, de la bière et des tacles.

Vous Aimerez Aussi