Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Les nouveaux maillots de Norwich City saison 15/16

Norwich City retrouve la Premier League après deux ans en Championship, et Errea se fait remarquer.

Olivier Sclavo — 6 août 2015
Les nouveaux maillots de Norwich City saison 15/16
Les nouveaux maillots de Norwich City saison 15/16

Norwich City retrouve la Premier League après deux ans en Championship, et Errea se fait remarquer.

Si le maillot domicile est tout ce qu’il y a de plus habituel pour les Canaries de Carrow Road, leur équipementier italien, Errea, s’est fait plaisir sur le reste de leur garde-robe.

Une tenue coupée en deux, jaune d’un côté et verte de l’autre pour un design basé sur un maillot de 1927 et qui avait duré plus de 20 ans au club. Un joli col pour donner un peu de classe à ces couleurs pas évidentes à porter et c’est parti pour une année où ça va galérer sévère en Premier League.

La saison 2015/16 va marquer les 80 ans de Carrow Road, le stade de l’équipe de la capitale du Norfolk, qui avait débuté par une rencontre face à West Ham en 1935.

De face ou de dos, c'est le même combat pour les yeux

De face ou de dos, c’est le même combat pour les yeux

La campagne de présentation des nouvelles tenues reprend ce thème de #Noplacelikehome et clame la singularité du club dans l’élite du football anglais.

 

Jolie bande sonore mais est-ce assez pour sauver le visuel?

Parce que ce n’est que le début. Ils sont les seuls à arborer ce code couleur sur les pelouses de la première division, et ils sont bien décidés à pousser la différence un peu plus loin. Le deuxième maillot est vert et reprend une boutonnière, cette fois sans le col. De fines lignes jaunes verticales ornent la tunique et les ourlets des manches.

 

CJ5TgOSUwAEHQ0W

Le grand géant rose

Et puis comme coup fatal, il y a bien sûr la fameuse troisième tenue. Un ovni comme rarement il en a été produit et qui tout à fait déconseillé aux personnes souffrantes de crise d’épilepsie.

 

Heureux comme un Yussuf Mulumbu déguisé

Tu fais moins le malin là Yussuf !

Un design à faire fondre plus d’une paire d’yeux avec un col noir et des rayures jaunes, oranges et vertes sur l’ensemble du maillot.

Oui les gars, la différence c’est cool, mais les acides ça l’est moins.

Olivier Sclavo

Journaliste, né dans le nid des Aiglons de l'OGCNice et vouant un culte sans fin à Paul Scholes. Basé à Londres pour vous donner le meilleur de ce que le football anglais a à nous offrir: des buts, des frappes, des tacles, de la bière et des tacles.

Vous Aimerez Aussi