Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Les nouveaux maillots de Crystal Palace saison 15/16

Crystal Palace attaque sa nouvelle saison avec un nouveau maillot dessiné par Macron et sans fioritures.

Olivier Sclavo — 6 août 2015
Les nouveaux maillots de Crystal Palace saison 15/16
Les nouveaux maillots de Crystal Palace saison 15/16

Crystal Palace attaque sa nouvelle saison avec un nouveau maillot dessiné par Macron et sans fioritures.

Yohan Cabaye a fait son retour en Premier League pour enfin pouvoir taper plus de 15 fois par an dans le ballon. Macron a dû s’inspirer de ce joueur bien sous tous rapports pour dessiner les nouvelles tenues du club.

Crystal Palace attaquera donc la saison 2015/16 avec très peu de changements apparents sur sa tunique. Les bandes rouges et bleues sont toujours là, et c’est dans certains détails infimes qu’il va falloir aller chercher le travail effectuer par les designers de la marque italienne.

Les bandes sont asymétriques et le maillot laisse apparaitre moins de jaune que les années précédentes. Une touche sur les manches et le bas du maillot, mais aussi sur le logo de Macron, sur les épaules des joueurs. Le col rond et le nom du club, cousu dans le dos finalise le tout.

Deux versions ont été créées, avec une plus élastique et proche du corps que l’autre. En clair une pour ceux qui joue au foot et une pour ceux qui le regarde depuis le canapé.

La tenue extérieure fait dans le très simple également avec une base blanche coupée en deux dans son milieu par deux bandes rouges et bleues verticales. Deux couleurs qui continuent autour du col rond du maillot.

Le sponsor viendra prendre sa place sur le ventre des joueurs tandis que dans la vidéo de présentation des tenues, Jason Puncheon et Scott Dann se tâte suavement les emblêmes pour te donner envie de craquer et foncer t’en procurer un à la boutique du club.

Sauras tu y résister?

Olivier Sclavo

Journaliste, né dans le nid des Aiglons de l'OGCNice et vouant un culte sans fin à Paul Scholes. Basé à Londres pour vous donner le meilleur de ce que le football anglais a à nous offrir: des buts, des frappes, des tacles, de la bière et des tacles.

Vous Aimerez Aussi