Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Les nouveaux maillots du Bournemouth FC saison 15/16

Le petit nouveau de la Premier League fait une entrée remarquée avec un nouvel équipementier, dites bonjour à Bournemouth FC et son maillot JD Sports

Olivier Sclavo — 3 août 2015
Les nouveaux maillots du Bournemouth FC saison 15/16
Les nouveaux maillots du Bournemouth FC saison 15/16
Les nouveaux maillots du Bournemouth FC saison 15/16
Les nouveaux maillots du Bournemouth FC saison 15/16

Le petit nouveau de la Premier League fait une entrée remarquée avec un nouvel équipementier, dites bonjour à Bournemouth et son maillot JD Sports

Pour ceux qui découvre la marque, JD Sports nous vient de Bury, dans la banlieue de Manchester. C’est une grosse chaine de magasin de sportswear du type Foot Locker. La saison dernière c’était Carbrini, une marque appartenant à JD Sports, qui habillait les Cherries.

Pour la fabuleuse aventure de ce club bien spécial, les designers n’ont pas fait de folies. Les bandes rouges et noires qui ont toujours figuré sur les maillots de Bournemouth FC sont bien là.

Un col rond avec de fines lignes dorées qui se retrouvent sur les ourlets des manches et le long du maillot, voilà pour le côté funky. A l’intérieur du col, la phrase « Together, anything is impossible » (« ensemble, rien n’est impossible »), à laquelle si tu enlèves la consonnance Johnny Hallyday, tu peux te concentrer sur le fait que ce club est un alien en Premier League. Sa fulgurante ascension, jusqu’au sommet du football pro anglais, il l’a doit en grande partie à ses fans qui ont relevé le club en 2008 alors qu’il était sur le point de couler.

En plus du support de leurs supporters, une chose ne change pas non plus sur la côte Sud de l’Angleterre, le maillot extérieur ne changera pas d’un poil. Le même dégradé de bleu qui se retrouvera sur la deuxième tenue des Cherries, en y ajoutant le logo de JD et le nouveau sponsor Mansion.

Enfin le troisième maillot brille par sa couleur, son modernisme, sa nouveauté et sa générosité. Les Cerises joueront certains de leurs matches en rose la saison prochaine.

Le club versera 5% du prix d’achat de chacun des maillots à l’association Breast Cancer Care qui lutte contre le cancer du sein en supportant les malades et la recherche.

Un petit air de Real Madrid qui pourrait peut être tenter Cristiano Ronaldo si l’envie lui prenait de revenir en Angleterre.

Olivier Sclavo

Journaliste, né dans le nid des Aiglons de l'OGCNice et vouant un culte sans fin à Paul Scholes. Basé à Londres pour vous donner le meilleur de ce que le football anglais a à nous offrir: des buts, des frappes, des tacles, de la bière et des tacles.

Vous Aimerez Aussi