Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Les nouveaux maillots d’Aston Villa saison 15/16

Du classique, du nouveau et les mots de Tim Sherwood pour le nouveau maillot d’Aston Villa.

Olivier Sclavo — 2 août 2015
Les nouveaux maillots d’Aston Villa saison 15/16
Les nouveaux maillots d’Aston Villa saison 15/16
Les nouveaux maillots d’Aston Villa saison 15/16

Du classique, du nouveau et les mots de Tim Sherwood pour le nouveau maillot d’Aston Villa.

La saison dernière a failli voir le club de Birmingham filer en Championship après une année catastrophique. Sauvés in extremis par quelques bons matches et victoires suite à l’arrivée de Tim Sherwood a la tête d’une equipe en perdition, les Villans ont terminé 17e, un point devant le premier relégable. Belle esquive, surtout après une dernière rouste 6-1 face a Southampton, lors de la dernière journée.

Depuis la campagne de présentation de la nouvelle tenue, Villa a perdu deux de ses meilleurs éléments, Christian Benteke (Liverpool) et Fabian Delph (Manchester City).

Et cette nouvelle tenue elle se veut toujours aussi classique et dans la lignee des couleurs immuables chez les « Clarets and Blue » avec un rappel de celles des années 70. On ne badine pas avec une histoire vieille de 141 ans.

Des petits changements tout de même (faut bien faire semblant de bosser chez Macron) avec des lignes horizontales très subtiles sur le corps du maillot pour un effet qui se veut 3D et des lignes sur le col et les ourlets des manches pour proprement emballer le tout.

Sobre et facilement reconnaissable – surtout depuis que Burnley est redescendu en deuxième division – au milieu des autres clubs, Macron signe là un bel ensemble même si on regrettera le fait qu’ils se sentent obligés de foutre leur vieux logo tout pourri en si gros sur les épaules…

Le second maillot fait dans le moderne avec un jaune éclatant qui tranche avec le blanc à fine rayures de la saison dernière. Une tenue « qui montre le vrai côté de Villa » comme l’a annoncé le club. Un jaune enfin plus sombre que fluo (enfin!) avec un col à boutons très tendance depuis quelques saisons, auprès de toutes les marques. L’emblème du club et le sponsor s’affichent en noir pour ajouter à la sobriété de ce maillot.

"Shuuut personne ne m'a encore choppé en train de marquer"

« Shuuut personne ne m’a encore choppé en train de marquer »

Au final c’est clairement la campagne de présentation qui offre le plus aux fans. Visuellement reussie avec les mots de Tim Sherwood sur fond blanc, comme peints à la main dans les couleurs du club. Très frappant avec son ton monochrome ambiant qui se retrouve sur les photos des joueurs.

Accompagnée du slogan #Sayitlikesherwood (#Ditlecomme sherwood), le club fait appel aux réseaux sociaux pour pousser ses joueurs comme a essayé de le faire l’énergique ancien manager de Tottenham depuis son arrivée.

Esperont que l’effort typographique ne soit pas plombé par une campagne misérable offerte par les joueurs a leurs supporters la saison dernière.

Olivier Sclavo

Journaliste, né dans le nid des Aiglons de l'OGCNice et vouant un culte sans fin à Paul Scholes. Basé à Londres pour vous donner le meilleur de ce que le football anglais a à nous offrir: des buts, des frappes, des tacles, de la bière et des tacles.

Vous Aimerez Aussi