Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Les nouveaux maillots d’Everton saison 15/16

On continue avec le Everton FC qui se conjugue toujours aussi bien avec Umbro et une petite surprise de taille.

Olivier Sclavo — 1 août 2015
Les nouveaux maillots d’Everton saison 15/16
Les nouveaux maillots d’Everton saison 15/16
Les nouveaux maillots d’Everton saison 15/16
Les nouveaux maillots d’Everton saison 15/16
Les nouveaux maillots d’Everton saison 15/16
Les nouveaux maillots d’Everton saison 15/16

On continue avec le Everton FC qui se conjugue toujours aussi bien avec Umbro et une petite surprise de taille.

Everton a eu beau passer une saison bien pourrie l’année dernière, les Toffees vont pouvoir se consoler en plongeant leur tête dans leur nouveau maillot, encore une fois superbement réalisé par Umbro.

Lors de la séance photo pour la campagne publicitaire la nouvelle tunique semble plaire aux joueurs si l’on en croit les sourires sur toutes les lèvres et notamment celles du capitaine Phil Jagielka  un « fanatique des chaussettes blanches » selon le kit man Jimmy Martin.

 

 

Le bleu roi et le blanc, couleurs traditionnelles du club sont présentes sur le maillot, le short et les chaussettes.

Pour choyer une de leur tête de gondole, Umbro a sorti l’artillerie lourde avec toutes les technologies les plus avancées de la marque pour un maillot de foot: cartographie corporelle dans le dos pour une meilleure ventilation, le logo placé sur le coeur est intégré au reste de la tunique et sa matière ultra-légère et fluide.

L’acronyme NSNO pour « Nil Satis Nisi Optimum« , le motto du club a été placé sur la nuque et plaira beaucoup aux supporters, attachés à leur « seul le meilleur est suffisant« .

Le blanc immaculé de la saison dernière pour la tenue extérieure a été légèrement modifiée suite à la saison 14/15 et des bandes grises se sont rajoutées sur les manches et les bas. Mais cette petite touche n’enlève rien à la classe qui se dégage du design très sobre des kits de cette saison. Peu de modifications par rapport à l’année dernière, le club s’appuie sur une identité visuelle forte qui a toujours accompagné Everton.

Et comme Umbro ne fait pas les choses à moitié pour ses équipes fleurons, la marque au double diamant a demandé à un fan de la première heure de s’occuper du visuel de sa campagne de pub pour la sortie du troisième maillot.

Pas n’importe quel fan mais Will Sliney, dessinateur pour Marvel, qui suit les bleus de Liverpool depuis sa tendre enfance. Plus habitué à coucher du Spider-man sur papier, Sliney a sorti ses crayons pour illustrer Roberto Martinez, Romelu Lukaku ou encore Gerard Deulofeu dans son style si reconnaissable et tous parés du premier maillot vert de l’histoire du club.

 

Les 6 Fantastiques?

Les 6 Fantastiques?

 

« J’ai toujours dessiné des joueurs d’Everton en même temps que des superhéros de comics, s’est rappelé Will Sliney. Il y avait toujours un Duncan Ferguson ou un Tony Cottee sur le frigo à côté de Spider-Man et Wolverine, alors être invité pour faire partie de cette campagne c’est un grand honneur pour moi« .

Et puis parce que cette équipe c’est un peu le chouchou d’Umbro et une de ses plus belles réalisations, une autre campagne a été mise sur pied pour rappeler le côté unique des fans des Toffees. Avant de dévoiler le nouveau maillot, une série de photos de bébés portant la nouvelle tenue d’Everton avait été publiée avec la mention « born not manufactured« , soit « nés et pas produits ».

 

"Il est où le tien?"

« Il est où le tien? »

On insiste sur le lien très fort entre les supporters et leur club, d’ailleurs tous ces petits bouts de chou ont été accompagné par leurs parents, contactés par le club pour les besoins du shooting.

Ains tu ne deviens pas fan d’Everton mais tes parents te mettent en galère dès tes premiers mois pour t’obliger à suivre LEUR passion, avec preuves photographiques à l’appui. Pas mal comme technique de fidélisation.

Il vous plait celui-ci? Dites nous le.

Olivier Sclavo

Journaliste, né dans le nid des Aiglons de l'OGCNice et vouant un culte sans fin à Paul Scholes. Basé à Londres pour vous donner le meilleur de ce que le football anglais a à nous offrir: des buts, des frappes, des tacles, de la bière et des tacles.

Vous Aimerez Aussi