Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Les nouveaux maillots d’Arsenal saison 15/16

Pour te faire patienter jusqu’au lancement de la saison qui arrive en août, Offside.fr passe en revue détaillée les maillots des équipes de Premier League. On commence avec les Gunners aujourd’hui…

Olivier Sclavo — 31 juillet 2015
Les nouveaux maillots d’Arsenal saison 15/16
Les nouveaux maillots d’Arsenal saison 15/16
Les nouveaux maillots d’Arsenal saison 15/16
Les nouveaux maillots d’Arsenal saison 15/16

Pour te faire patienter jusqu’au lancement de la saison qui arrive le 8 août, Offside.fr passe en revue détaillée les maillots des équipes de Premier League. On commence avec les Gunners d’Arsenal aujourd’hui…

Après une première saison avec leur nouvel équipementier PUMA et un deal passé avec la firme allemande pour un juteux pactole de plus de 35 millions d’euros, l’heure est à la confirmation.

Le département marketing de la marque au félin s’est creusé les méninges pour sortir un beau maillot et une campagne de pub sérieuse. Leur campagne « Powered by the fans » en fait des tonnes et semble se servir à bloc des supporters pas très choyés par leurs dirigeants à l’Emirates Stadium.

En gros, Puma et Arsenal essayent de te dire que ce sont les fans qui font marcher et performer le club et l’équipe. Le malheur dans tout ça c’est que cette vérité qui fait très beau en vidéo, la direction a tendance à l’oublier quand il s’agit de redistribuer le succès notamment en baissant le prix des places et des abonnements au stade. Un geste qu’a su faire Swansea par exemple.

La vidéo de présentation du maillot joue dans la même division et montre à quel point la relation est forte entre les supporters et leurs idoles qu’ils poussent et nourrissent de leur passion et de la façon dont ils l’exprime au stade.

Beaucoup de rouge et d’éclairs pour un joli rendu mais rien de phénoménal.

Par contre le maillot en lui même est une vraie réussite. Présenté en grande pompe le 15 juin dernier lors d’un évènement devant l’Emirates Stadium et animé par sa Majesté Thierry Henry, la tenue des Gunners est encore plus sobre avec le blanc qui reprend le dessus sur le rouge.

Henry passe dé pour Danny

Henry passe dé pour Danny

Toujours plus d’élégance pour les hommes d’Arsène Wenger avec le col mao boutonné. Bon évidemment le maillot sera en matière élastique et donc porté près du corps. Donc à vous d’arrêter les conneries pour éviter un look Santi Cazorla qui aurait abusé de merguez cet été.

Le maillot extérieur sera doré comme celui de la saison 2001/2002, où Arsenal avait fait le doublé Premier League x FA Cup. Puma oublie le jaune des saisons passées pour un modèle aux motifs en forme de diamants

arsenal-away-15-16-img3

Alors, c’est lequel ton préféré?

Olivier Sclavo

Journaliste, né dans le nid des Aiglons de l'OGCNice et vouant un culte sans fin à Paul Scholes. Basé à Londres pour vous donner le meilleur de ce que le football anglais a à nous offrir: des buts, des frappes, des tacles, de la bière et des tacles.

Vous Aimerez Aussi