Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Le départ de Robin van Persie fend le coeur d’un jeune fan

Folie internationale, bonjour! Les sanglots du petit Louis Diamond qui voit partir son Robin van Persie adoré ont ému les fans turques du club de Fenerbahçe.

Olivier Sclavo — 13 juillet 2015
tumblr_nrfssiV5Mr1rjev45o1_1280
tumblr_nrfssiV5Mr1rjev45o1_1280

Folie internationale, bonjour! Les sanglots du petit Louis Diamond qui voit partir son Robin van Persie adoré ont ému les fans turques du club de Fenerbahçe.

Louis Diamond a 4 ans et il vient de vivre son premier grand chagrin. La faute à qui? Robin van Persie.

Le père du petit supporter a filmé puis publié la vidéo de son fils apprenant la nouvelle du transfert de l’attaquant de Manchester United vers la Turquie, à Fenerbahçe.

« Nous devions le lui dire avant qu’il aille se coucher, s’est justifier le père Sam Diamond. Il avait eu une longue journée, il a craqué. On ne lui a pas dit encore qu’il était devenu une sensation sur le net. Ca peut sembler cruel mais j’ai hâte de lui montrer la vidéo dans plusieurs années quand on pourra la regarder ensemble et en rire« .

Complètement effondré en pointant du doigt le poster de la star qu’il a lui même dessiné, il aurait préféré que van Gaal conserve le buteur.

La vidéo a été vue plus de 100 000 fois et de l’autre côté de l’Europe, un fan du club turc touché par les larmes de Louis a décidé d’essayer de lui redonner le sourire.

 

Selon le Manchester Evening News, Ragip Ulas Altun, hôtelier et supporter de Fenerbahçe s’est mis sur Indiegogo dans l’espoir de récolter assez d’argent pour faire venir le petit Louis en Turquie pour assister à la première de son idole dans sa nouvelle liquette.

Avec 75 autres supporters, il a déjà recueilli presque 600€ sur les 1500€ qu’il a fixé comme objectif.

« Quand vous aimez vraiment quelque chose, vous vous mettez à pleurer quand vous sentez que vous allez le perdre, a indiqué Ragip. Un enfant n’a pas encore bien compris comment le monde fonctionne donc c’est encore plus dur.

Mais c’est bel et bien comme ça qu’il tourne. Ça fait pleurer généralement. Vous l’apprendrez en temps et en heure. »

Ce marcel en filet de pêche, c'est trop dur Robin!

Ce marcel en filet de pêche, c’est trop dur Robin!

Un beau moment bisounours qu’a commenté le père du petit fan:

« Aller en Turquie serait un rêve devenu réalité et voir van Persie jouer pour Fenerbahçe serait incroyable. On ne s’attendait pas à autant de générosité de la part de nos amis turques. Nous sommes très touchés par cette attention« .

Maintenant à vous de sécher les larmes de Louis. Faut cliquer là!

Olivier Sclavo

Journaliste, né dans le nid des Aiglons de l'OGCNice et vouant un culte sans fin à Paul Scholes. Basé à Londres pour vous donner le meilleur de ce que le football anglais a à nous offrir: des buts, des frappes, des tacles, de la bière et des tacles.

Vous Aimerez Aussi