Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Ce grand club anglais qu’a refusé Riquelme…

Un soir, à l’hotel et à quelques heures d’un match de Ligue des champions, Juan Roman Riquelme a dit non à Manchester United et Sir Alex Ferguson. Regrets.

Paul Basse — 7 juillet 2015
Riquelme : un génie en Premier League
Riquelme : un génie en Premier League

Un soir dans un hôtel en Angleterre, Juan Roman Riquelme a dit non à Manchester United et Sir Alex Ferguson. Regrets.

Juan Roman Riquelme a été tout près, vraiment très près de fouler les pelouses de Stoke City, West Ham et autre prairie sympathique de notre douce Angleterre. Oui, lui l’esthète a fait l’objet d’une offre d’un club anglais en 2006 : le Manchester United de Sir Alex Ferguson ! A l’époque, Riquelme joue son meilleur football en Europe. Après une première saison compliquée (2002-2003) au Barça, le meneur de jeu argentin est prêté par le club catalan à Villarreal. Autant l’idole de Boca Juniors n’était que l’ombre de lui-même sous le maillot Blaugrana, autant il s’impose comme le boss lors de sa saison chez le sous-marin jaune de Manuel Pellegrini (le même qu’à Manchester City).

Riquelme : « Le seul regret de ma carrière »

Ses performances ne passent pas inaperçu. Et c’est donc le vieil écossais à la mine de taulier de bar, Alex Ferguson, qui a dans l’idée de recruter le numéro 10. Seulement, comme il l’a indiqué au quotidien catalan El Mundo Deportivo ce lundi, Juan Roman Riquelme décline la proposition de Sir Alex : « Le seul regret de ma carrière, indique Riquelme, est une décision que j’ai prise, un jour dans un hotel en Angleterre, avant la demi-finale (NDLR : De Ligue des champions en 2006) contre Arsenal quand Manchester United souhaitait m’engager. Et j’ai dit non […] Je suis resté à Villarreal parce que je me sentais bien avec mes coéquipiers« .

Bordel, ce qu’on regrette sa décision. Si on ne sait ce que son style artiste-nonchalant-lent aurait donné tous les samedis dans le championnat le plus physique au monde, on aurait apprécié voir l’association avec Paul Scholes, et les caviars distribués à Wayne Rooney. On se contentera donc de son best-of YouTube.

Crédit photo : Claudio Pozo

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi