Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Vidéo : Le jour où Diego Maradona a massacré l’Angleterre

Le 22 juin 1986, Diego Maradona marchait sur l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 1986. Retour en vidéo sur un match légendaire.

Paul Basse — 22 juin 2015
Diego Maradona : Main de dieu inoubliable
Diego Maradona : Main de dieu inoubliable

Le 22 juin 1986, Diego Maradona marchait sur l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 1986.

Il y a 29 ans, Diego Maradona disputait le match d’une vie face à l’Angleterre, de ceux qui révèlent la vraie nature d’un joueur ; ici celle de  l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. El Pibe de oro et l’Argentine affrontaient les Three Lions en quart de finale de la Coupe du Monde 1986. Les deux pays entretiennent des relations tendues depuis la guerre des Malouines. Les deux armées se sont affrontés brutalement dans un conflit qui aura duré du 2 avril au 14 juin 1982. Après 907 morts, le conflit n’a rien changé dans l’archipel : le statut quo demeure.

Les médias, des deux côtés, entretenaient donc un certain nationalisme avant la rencontre. De quoi plaire à Diego Maradona, toujours prompt à prendre fait et cause pour les plus petits.

Génie et canaille : en deux buts, Diego Maradona montre au monde ce qui est le fil conducteur de sa vie. Le natif de Buenos Aires est à la fois capable des plus grandes fulgurances, comme de (jolies) saloperies. Comme Zidane en 2006, l’artiste (panenka) impulsif (14e carton rouge en carrière). Ici, en Angleterre personne n’a digéré la main de Dieu ; mais tout le monde admire le but du siècle.

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi