Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Football Culture: Adidas Fanatic Tournament 2015 à Londres

Les Soho Warriors ont été chargé par Adidas de mettre sur pied l’édition londonienne du Fanatic Tournament. N’hésitez pas à vous pointer le samedi 6 juin de 10h à 6h sur le terrain de la Chobham Academy dans l’East End.

Olivier Sclavo — 3 juin 2015
Football Culture: Adidas Fanatic Tournament 2015 à Londres
Football Culture: Adidas Fanatic Tournament 2015 à Londres
Football Culture: Adidas Fanatic Tournament 2015 à Londres
Football Culture: Adidas Fanatic Tournament 2015 à Londres

Le Soho Warriors Football Club et Adidas ont mis sur pied l’édition londonienne du Fanatic Tournament. N’hésitez pas à vous pointer le samedi 6 juin de 10h à 6h sur le terrain de la Chobham Academy dans l’East End pour un shot de football culture.

Après des passages remarqués à Berlin et avant de s’envoler de nouveau pour la capitale allemande puis pour New-York et Tokyo, le tournoi qui mêle foot, tendances et design prend ses quartiers à Londres.

Culture, design, musique, bonne bouffe et football, donc de quoi se régaler ce samedi alors que s’affronteront sur le pré certains des « cool kids » de la capitale anglaise: Vice, I-D magazine, Billionaire Boys Club, Ace Hotel, Acne Studios, SneakernStuff, Percival et bien d’autres.

image1

Les Teams

Une journée qui se terminera par une projection de la finale de la Ligue des Champions dans un Club House préparé spécialement pour l’occasion. Afin de passer la soirée devant Barcelone vs Juventus Turin dans les meilleures conditions, les Soho Warriors ont reproduit l’intérieur du fameux pub The Albion, où l’équipe avait l’habitude de venir souffler (qui a dit siffler quelques pintes!?) après les séances d’entrainements intense du vendredi soir.

4325667_e1ef3db2

L’original

The Albion sur Goldsmith’s Row, lieu de rencontre inconditionnel des fans des Baggies et un des derniers lieux de la capitale qui pue le football comme jamais. Matt et Chris Dent, les frères fondateurs du Soho Warriors Football Club, ont déniché aux quatre coins de la planète foot de quoi étaler l’histoire de la marque aux trois bandes sur les murs pour donner à un vieil entrepôt vide de Bethnal Green Road, une fière allure de comptoir à passion ballon rond.

Dans le pub originel, les fanions d’équipes de toutes sortes, de tous les continents, glorieuses et moins s’affichent sur les murs. De vieux ballons dédicacés, de vieux posters signés par d’anciennes stars de West Brom, trainent et jaunissent un peu partout sur le bar, dans la salle, derrière les banquettes à côté de coupes poussiéreuses.

Bien plus clean mais tout aussi riches en souvenirs footballistiques pendus aux murs, l’évènement Adidas CLUBHOUSE ne sera accessible que via invitation donc nous vous conseillons de garder un œil sur le compte instagram du SWFC pour les informations concernant le déroulement de la soirée. Histoire de faire survivre un peu plus cette ambiance qui nous est chère, au milieu de modèles de crampons oubliés, de maillots aux designs impossible à porter et en attendant son fish and chips, sa pie, son sandwich et/ou sa pinte, collés les uns aux autres, se supportant, ne se supportant plus mais tous aimant le dieu FOOTBALL.

adidas_CLUBHOUSE_HighRes

Les souvenirs

Si le soleil veut bien se pointer ce weekend et que vous avez envie de passer un bon moment voici les liens et adresses utiles:

Le terrain: http://www.chobhamacademy.org.uk/

L’organisateur: http://www.sohowarriorsfc.com/

Olivier Sclavo, à Londres

Olivier Sclavo

Journaliste, né dans le nid des Aiglons de l'OGCNice et vouant un culte sans fin à Paul Scholes. Basé à Londres pour vous donner le meilleur de ce que le football anglais a à nous offrir: des buts, des frappes, des tacles, de la bière et des tacles.

Vous Aimerez Aussi