Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Premier League: Louis Van Gaal MC, Sterling au pilori

La saison en Premier League s’achève tout doucement et c’est au tour des clubs de remettre leurs prix à leurs protégés. Mardi soir, Louis van Gaal a fait le show à Man United tandis que Raheem Sterling s’est fait chahuté par ses fans. Ambiance…

Olivier Sclavo — 21 mai 2015
<> at Old Trafford on May 19, 2015 in Manchester, England.
<> at Old Trafford on May 19, 2015 in Manchester, England.

La saison en Premier League s’achève tout doucement et c’est au tour des clubs de remettre leurs prix à leurs protégés. Mardi soir, Louis van Gaal a fait le show à Man United tandis que Raheem Sterling s’est fait chahuté par ses fans. Ambiance…

Il y en eu du champagne chez les Red Devils alors que l’objectif de retour en Champions League a quasiment été atteint par le manager Hollandais, mardi soir pour la remise des awards de fin de saison.

Si David de Gea a remporté le prix de meilleur joueur de la saison et joueur favori des supporters, c’est le boss du vestiaire qui a fait le show. Sept minutes d’un monologue plein de coup de poing dans l’air, de lauriers pour l’état d’esprit de ses joueurs et des fans qu’il a décrit comme les meilleurs du monde.

Rond comme un coin, il a été relancé sur la scène par son adjoint Ryan Giggs et s’en est allé piquer le micro au présentateur de la soirée pour en remettre une couche devant des invités hilares. « Hello, hello, on se tourne vers le manager! J’ai quelque chose à vous dire. J’ai toujours dit que vous étiez les meilleurs supporters du monde mais j’ai été un peu déçu ce soir et je vais vous dire pourquoi. J’ai vu une femme jouer merveilleusement bien du saxophone. Un tonnerre d’applaudissements pour elle! » Et a rejoint son siège sous les hourras.

Il a terminé le spectacle par une magique petite claque sur l’arrière du crâne de Ryan Giggs qui venait de remporter aux enchères, une partie de golf avec Dwight York. Le boss on vous dit.  

Juan Mata aura beau remporter le prix du plus beau but de la saison grâce à son ciseau face à Liverpool, mais le vrai vainqueur de cette soirée c’est le Pélican hollandais qui vient de se mettre tout le club dans la poche. Gars qui rient, à moitié dans son…

SALE SOIRÉE POUR RAHEEM

Raheem-Sterling-009

Changement d’ambiance complet pour Raheem Sterling lors de la soirée de remise des prix aux joueurs du club de la Mersey. Alors qu’il est censé demander officiellement son départ du club, le jeune ailier a été nommé meilleur jeune de la saison.

Se dirigeant sur scène pour recevoir son prix il a encore pu juger par lui même des passions qui animent son futur. Plusieurs supporters se sont mis à le huer tandis que d’autres, à grands coups de « Stay, Raheem, stay!! », le suppliait de prolonger son contrat chez les Reds.

Après avoir rejeté une offre du club à hauteur de 100 000£ par semaine, il s’est fait défoncer dans la presse par bon nombre de fans et d’anciens joueurs qui ont pointé du doigt tout ce qu’il devait à Liverpool et Brendan Rodgers.

Aujourd’hui sur le site de la BBC, il a trouvé un support à sa cause en la personne de Chris Sutton, ancien buteur de Blackburn. Passé par Chelsea, le Celtic et Aston Villa notamment, Sutton ne pense pas que c’est « à cause de l’argent. Il veut juste aller dans un gros club. Devrait on le critiquer pour son ambition et son envie de gagner des trophées? Liverpool n’a été en Champions League qu’une seule fois en six saisons et n’a remporté qu’un titre en neuf ans« .

Un été qui s’annonce encore bien fructueux pour les agents dans le Nord de l’Angleterre.

Olivier Sclavo, à Londres

Olivier Sclavo

Journaliste, né dans le nid des Aiglons de l'OGCNice et vouant un culte sans fin à Paul Scholes. Basé à Londres pour vous donner le meilleur de ce que le football anglais a à nous offrir: des buts, des frappes, des tacles, de la bière et des tacles.

Vous Aimerez Aussi