Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Premier League : Chelsea s’offre une balle de titre

Après sa victoire ce mercredi soir contre Leicester (3-1), Chelsea n’a plus qu’à battre Crystal Palace dimanche pour s’offrir le cinquième titre de son histoire.

Paul Basse — 29 avril 2015
CheLei
CheLei

Après sa victoire ce mercredi soir contre Leicester (3-1), Chelsea n’a plus qu’à battre Crystal Palace dimanche pour s’offrir le cinquième titre de son histoire.

Dimanche, à Stamford Bridge, José Mourinho aura l’occasion de remporter son troisième titre de champion d’Angleterre contre Crystal Palace. Ironie du football, ce sera exactement 10 ans après le tout premier. Chelsea n’a besoin que d’une victoire pour remporter un titre qui le fuit depuis 2010, et les Blues de Carlo Ancelotti.

C’était mal engagé à la mi-temps car Albrighton avait ouvert la marque juste avant la pause. Mais une deuxième mi-temps où Chelsea n’aura laissé aucune chance à Leicester a changé la donne, et permis au leader de s’imposer.

Terry, Drogba, Cech : les briscards décisifs

Il fallait que ce soit lui, John Terry, qui redonne l’avantage aux Blues, après l’égalisation signée Drogba, l’autre légende de West London. Drogba, Cech, Terry dans les buts -parce que Courtois l’a décidé- : Il y a un côté tellement vintage, et chacun a été décisif. Drogba a marqué. Cech a signé un arrêt de grande classe à 0-0 sur une tête de Vardy. Mais s’il fallait en détacher un, ce serait Terry, qui est sans doute l’un des meilleurs défenseurs du championnat cette saison. Objectivement. Même si on goûte peu le personnage, tellement controversé et qui traine tellement de casseroles. Mais il est là, à tenir la boutique, comme une vieille canaille.

Même si Matic est passé à côté de son match, même si Ivanovic a laissé des espaces dans son couloir : Chelsea entrevoit la flamme rouge, et c’est tout ce qui compte, pas même la première période sur les doigts de pieds. Tout se jouera à la maison contre Crystal Palace. Tout est aligné -Stamford Bridge, un adversaire qui ne joue plus grand chose, et une dernière victoire à aller chercher- pour que le couronnement soit pour dimanche. Aux Eagles de gâcher la fête s’ils le souhaitent. Mais José Mourinho et les siens ne sont plus très loin de leur objectif numéro un du début de saison.

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi