Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

QPR/Chelsea : Fabregas, l’homme de la situation

Cela n’a pas été simple pour Chelsea, longtemps malmené par les Queens Park Rangers lors de la 32e journée de Premier League (1-0). Les Blues ont dû attendre la 89e minute et un but de Cesc Fabregas pour s’imposer à Loftus Road.

Alicia Dauby — 13 avril 2015
QPR/Chelsea : Fabregas a eu le dernier mot
QPR/Chelsea : Fabregas a eu le dernier mot

Cela n’a pas été simple pour Chelsea, longtemps malmené par les Queens Park Rangers lors de la 32e journée de Premier League (1-0). Les Blues ont dû attendre la 89e minute et un but de Cesc Fabregas pour s’imposer à Loftus Road. Les hommes de Mourinho comptent désormais 7 points d’avance sur Arsenal et se détachent un peu plus dans le sprint final au titre de champions d’Angleterre.

Les Queens Park Rangers y ont cru et leurs supporters aussi. Dans un stade enflammé, les Hoops ont mené la vie dure au leader du classement. Agressifs et solides en défense, les hommes de Chris Ramsey ont su profiter de l’absence de Costa et Rémy, tous deux blessés, pour gêner des Blues pas toujours efficaces. Malgré un Drogba en manque de réussite en pointe et un Hazard moins inspiré qu’à son habitude, les hommes de José Mourinho ont pu compter sur Thibault Courtois, une fois de plus en très grande forme. Le gardien belge a réalisé pas moins de 5 arrêts décisifs face à un Joey Barton très offensif.

Moins une pour Chelsea

C’est finalement Cesc Fabregas qui a eu le dernier mot à la 89e minute. Le milieu de terrain espagnol a su « marquer à un moment clé » selon l’entraîneur des Blues même su le but est jugé « aisément évitable » selon Ramsey. « Gagner était vital. Nous jouons pour le trophée le plus important de la saison » a twitté Fabregas après le match. Fabregas, qui portait un masque à la Batman, a été célébré en héros par ses coéquipiers. Les chants des supporters des Blues ont repris eux aussi le dessus dans le Loftus Stadium, couvrant les huées du camp adverse. Chelsea enchaîne ainsi son troisième succès d’affilée et un treizième match sans défaite. Avec 73 points et un match de retard à six journées de la fin, les Blues entrevoient un peu plus le sacre. Les Hoops, toujours 18e, se trouvent quant à eux non loin de la relégation avec 26 points et 11 défaites sur les 14 derniers matches.

Mourinho « content de son équipe »

« On les a maintenus loin de la surface de réparation, là où Austin et Zamora sont des tueurs. Mais ils ont été à la fois offensifs et très bons en défense. Ils nous ont posé problème en mettant à mal notre créativité », analyse l’entraîneur des Blues après le match. Mourinho a également évoqué les conditions difficiles du match, mentionnant tout aussi bien l’état du terrain que l’horaire de la rencontre. « Je suis vraiment content de mon équipe parce qu’on a toujours gardé notre sang froid […]. C’était un match typique pour faire 0-0 mais on a gagné sur une occasion à un moment crucial » a ajouté le « Special One », probablement futur triple champion (2004, 2005, 2015 ?) d’Angleterre.

Alicia Dauby à Loftus Road

Alicia Dauby

Vous Aimerez Aussi