Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Bicyclette, Why Always Me et tensions : Le meilleur des Manchester Derby

Dimanche, Manchester United reçoit le rival Manchester City dans le Manchester Derby. Retour en vidéos sur les matchs marquants de ces six dernières années à Old Trafford.

Paul Basse — 11 avril 2015
Manchester Derby : Mario Balotelli, l'une des figures de proue
Manchester Derby : Mario Balotelli, l'une des figures de proue

Retour en vidéos sur les trois plus grands matchs à Old Trafford entre les deux équipes dans le Manchester Derby.

Depuis le rachat de Manchester City par Abu Dhabi United Group, les Manchester Derby ont produit des matchs tout à fait époustouflants. Ce n’est pas que les deux clubs se détestent comme Manchester United et Liverpool, c’est avant tout une question de suprématie. Qui est le boss en ville pour faire simple. Ce dimanche, à Old Trafford, Manchester City peut tomber dans la crise ou se donner de l’air. Manchester United a la possibilité de confirmer son ascencion. Mais avant cela du retourné de Rooney ou Why Always Me de Balotelli : retour sur les trois matchs marquants à Old Trafford de ces six dernières années.

23 Octobre 2011 : Why Always Me ? – Manchester United 1 – 6 Manchester City


24 heures avant la rencontre entre les deux équipes, Mario Balotelli invite ses copains et copines pour une soirée chez lui. Seulement, l’un de ses amis décide de jouer avec des feux d’artifice dans la salle de bains. Résultats : une maison brûlée. Mais aussi toute l’Angleterre rivée sur Mario. Le joueur est tout de même titularisé par Roberto Mancini. L’ancien intériste rendra un fier service à son entraineur. 22e minute de jeu : un centre en retrait de Milner est parfaitement repris par « Balo » qui soulève son t-shirt avec la mention « Why Always Me ? ». Mythique. Ce but marquera le début d’une soirée cauchemar pour United, qui terminera la rencontre à 10 avec l’expulsion de Jonny Evans et avec un 6-1 à domicile à digérer.

12 Février 2011 : La bicyclette de Wayne Rooney – Manchester United 2 – 1 Manchester City


Quelques mois avant la démonstration à Old Trafford, et au cours de l’exercice 2010-2011, un autre match fou s’était disputé à Old Trafford. Nani avait ouvert la marque, avant qu’une frappe déviée de David Silva ne mette les deux équipes à égalité. C’était avant que Wayne Rooney ne sorte de sa boîte. Le numéro 10 de Manchester United est à la réception d’un centre dévié qui lui permet de placer une somptueuse bicyclette dans la lucarne des Citizens. Il faut aussi apprécier la célébration les bras en l’air et la tête haute. Alex Ferguson dira que c’est le plus beau but qu’il ait vu à Old Trafford. On veut bien croire le renard écossais.

20 Septembre 2009 : Le but vainqueur de Michael Owen – Manchester United 4 – 3 Manchester City


Michael Owen late winner against Manchester City by koma014
Cette saison-là, après l’ambianceur Robinho, Manchester City a passé la vitesse supérieure sous l’impulsion de son manager, Mark Hughes, les Sky Blue ont recruté à foison. Lescott, Santa Cruz, Adebayor, Barry : ces joueurs -moyens et surpayés- doivent permettre au deuxième club de Manchester de boxer dans la catégorie poids-lourds. D’autant que Carlos Tévez figure parmi les (seules) bonnes prises de City et qu’il arrive de United. La rencontre est disputée. Chaque but de United est annulé par un autre City. Résultat : 3-3 à la fin des 90 minutes. Peut-être parce que le match se déroule à Old Trafford, 6 minutes de temps additionnel sont annoncées. Au bout de la rencontre, Ryan Giggs trouve Michael Owen qui égalise. Moment de délire dans le théâtre des rêves qui célèbre Owen, arrivé libre à l’intersaison, et ancienne gloire de Liverpool.

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi