Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Vidéos : Arsenal, Chelsea, ils font la bonne affaire

La victoire d’Arsenal (2-0) sur le terrain de Manchester City est la surprise de la 22e journée de Premier League. Chelsea, large vainqueur samedi de Swansea, se frotte les mains (5-0) et prend cinq points d’avance sur les Citizens.

Paul Basse — 18 janvier 2015
En vidéo : Chelsea, Arsenal et tous les autres
En vidéo : Chelsea, Arsenal et tous les autres

La victoire d’Arsenal sur le terrain de Manchester City est la surprise de la 22e journée de Premier League. Chelsea, large vainqueur samedi de Swansea, se frotte les mains (5-0) et prend cinq points d’avance sur les Citizens. Les matchs en vidéos : Arsenal, Chelsea et Manchester United.

Manchester City 0 – 2 Arsenal

Premier League – 22ème journée – Manchester City 0 – 2 Arsenal

Les points clés :

Cette fois Alexis Sanchez, n’a pas marqué dans ce match. Mais Arsenal a signé un succès retentissant à l’Etihad Stadium. Le milieu offensif chilien a laissé le costume du sauveur à Santi Cazorla. Le petit espagnol a d’abord transformé le coup-franc obtenu par son compatriote Nacho Monreal, avant de servir sur coup-franc Olivier Giroud pour le 2-0. C’est un vrai booste pour la confiance de la formation londonienne, habituée ces dernières années au rouste face aux gros bras de la Premier League. Il marque aussi le premier succès depuis cinq ans des Gunners dans le stade des Citizens. Manchester City confirme ses difficultés du moment, après son match nul un peu be-bête face à Everton la semaine dernière. Ça faisait pourtant 12 matchs de suite sans défaite.

Swansea 0 – 5 Chelsea

Premier League – 22ème journée – Swansea 0 – 5 Chelsea

Les points clés :

Samedi, Chelsea a mis la fessée à Swansea. Le match fut contrôlé de bout en bout avec à la clé un 4-0 à la mi-temps, à l’extérieur, qui permet aux Blues de frapper un très grand coup dans ce match un peu piège, il faut le reconnaître. Diego Costa a largué Sergio Aguero (14 buts) en tête du classement des buteurs de Premier League, après ses 16e et 17e pions en championnat. Les hommes de José Mourinho prennent cinq points d’avance, et arrivent en position de force avant le choc face à Manchester City le 31 janvier prochain à domicile. C’est la deuxième fois cette saison que Chelsea s’impose à l’extérieur 5-0 : c’était en Ligue des Champions à Gelsenkirchen, lors de la démonstration contre Schalke 04. D’ailleurs, Chelsea n’a concédé des points à son adversaire qu’une seule fois, c’était Schalke 04 justement en septembre dernier(1-1).

QPR 0 – 2 Manchester United

Premier League – 22ème journée – Queen’s Park Rangers 0 – 2 Manchester United

Les points clés : Voir notre reportage dans l’Ouest de Londres

 A voir aussi : la victoire de Liverpool sur le terrain d’Aston Villa

Premier League – 22ème journée – Aston Villa 0 – 2 Liverpool

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi