Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Maillots rétro : Les très très bons designs d’Emilio Sansolini

Un artiste italo-argentin, Emilio Sansolini a imaginé à quoi ressemblerait les maillots rétro parfaits. Le résultat de l’artiste est tout simplement somptueux.

Paul Basse — 17 novembre 2014
Maillots rétro : les merveilles d'Emilio Sansolini
Maillots rétro : les merveilles d'Emilio Sansolini

Un artiste italo-argentin, Emilio Sansolini a imaginé à quoi ressemblerait les maillots rétro parfaits. Le résultat de l’artiste est tout simplement somptueux.

Les maillots, c’est un peu ce qu’on attend à chaque intersaison -avec les transferts. Ça permet de connaître la tunique portée par notre équipe préférée ou par le rival, le club de la même division, le club à l’autre bout de la planète. Il y a de bonnes ou de très mauvaises surprises, des choix de couleurs qui laissent perplexes, des changements de logo qui fâchent ou des looks, disons, particulier.

Parfois, on tombe sur des merveilles issues simplement de l’imagination d’un italo-argentin. Le prodige en question s’appelle Emilio Sansolini. Ce dernier a de la suite dans les idées puisqu’il avait déjà imaginé à quoi ressemblerait des maillots NBA transposés en mode football. Emilio Sansolini est un graphiste, basé à Gibraltar, qui a une sacrée plume en fait.

Le résultat était déjà bluffant pour les maillots NBA. Cette fois, Emilio Sansolini a décidé de faire dans le vintage. L’artiste a imaginé à quoi ressemblerait des maillots rétro des clubs les plus populaires dans le monde. Le résultat est tout simplement somptueux. Chelsea, Liverpool, Manchester United, Manchester City : nos clubs de Premier League sont bien représentés sous la plume de notre artiste.

En bonus, on vous met tous les autres. Pas sûr qu’on puisse commander ces maillots un jour.  Question de droits. Mais si ces messieurs de Nike ou Adidas pouvait y jeter un oeil, ce serait parfait.
[hr style= »dotted »]
Crédit photo : Emilio Sansolini – Pour suivre tous ses projets, rendez-vous sur le site Behance

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi