Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Qui peut empêcher Chelsea de gagner la Premier League ?

Qui va gagner la Premier League en 2015? Découvrez trois scénarios qui pourraient contrecarrer l’excellent départ du Chelsea de Jose Mourinho.

Paul Basse — 14 novembre 2014
PremierLeague_LivChe
PremierLeague_LivChe
La Premier League est-elle en proie a une crise? Suite du débat lancé à l’occasion de notre podcast du 11 novembre dernier avec un coup de projecteur sur la course au titre. Entre un collectif bien huilé, des top-players capablent de faire la différence dans tous les compartiments de jeu et un Jose Mourinho toujours aussi doué à la baguette, Chelsea semble déjà avoir fait main basse sur de sérieux stock-options. La saison est néanmoins encore très longue et beaucoup de choses peuvent encore se passer. Un expert de sitedeparisenligne.fr, a imaginé pour nous trois scénarios plausibles qui pourraient totalement changé la donne.

1 – Chelsea mène toute la saison avant de s’écrouler à Liverpool

PremierLeague_LivChe

Souvenez-vous le printemps dernier; Liverpool reste sur une série de 11 victoires consécutives avant la 36e journée et la réception d’une une équipe de Chelsea qui vient de livrer une énorme bataille physique et mentale chez l’Atletico pour arracher un précieux match nul (0-0). Tous les élements semblent réunis pour voir les Reds se rapprocher un peu plus de leur premier titre de champion depuis 1990! Une foutue glissade de Steven Gerrard plus tard et deux buts londonien signés Demba Ba et Willian, les cartes sont redistribuées et la formation de Brendan Rodgers déboussolée. Elle réalisera un nul qui fera les affaires de Manchester City la semaine suivante du côté de Norwich, en ayant mené par 3-0 à la pause.

Si les Reds semblent condamnés à jouer les seconds rôles cette saison, ils pourraient avoir un énorme coup à jouer le 9 mai prochain à Stamford Bridge, à seulement trois journées du terme de ce championnat anglais. City peut déjà rêver d’un nouveau coup du sort en sa faveur… Après tout, ce ne serait pas une première pour un Mourinho balayé par le Barça sur le score de 5-0 il y a quelques années avec le Real Madrid alors que ses hommes avaient démarré la saison sur les chapeaux de roue en Liga, débarquent même au Camp Nou en leader invaincu…

2 – Manchester City bat Chelsea le jour de l’an et fil vers le titre

Podcast Manchester Derby : City/United : Le résumé - Offside

Avant de se projeter vers la dernière ligne droite, un autre tournant pourrait avoir lieu bien avant puisque les Blues accueilleront Manchester City le 31 janvier pour un match retour qui s’annonce d’ores et déjà épique. Si les Citizens ont la bonne idée de se reprendre en main d’ici et là et d’arrêter de laisser des points ici et là, ce choc pourrait même décider en grande partie du nom du futur vainqueur de la Premier League. Comme à l’aller (1-1), le champion en titre défendra sa couronne bec et ongles avec pourquoi pas un nouveau but de Franck Lampard à la clé… Juste histoire d’affirmer à Mourinho que le boss de Chelsea, c’est encore lui!

La période du Boxing Day est comme chaque saison un passage extrêmement délicat à gérer et les gros poissons y laissent souvent des plus du fait de l’enchainement intensif des matchs et aussi, il faut bien l’avouer, des petits écarts que peuvent se permettrent certains joueurs pendant les Fêtes. Quoiqu’il en soit, miser sur un retour en force des Skyblues aujourd’hui peut vous rapporter gros puisque la cote pour un pari de Manchester City vainqueur est @6,50 sur Betclic.

En jouant votre bonus de bienvenue, vous pouvez ainsi gagner jusqu’à 650 euros où vous faire rembourser l’intrégralité de votre mise à l’issue de la saison si l’équipe échoue.

3 – Arsenal signe un perfect et gille la politesse à ses concurents

PremierLeague_ArsChe

Rélégués à 12 points de la première place à l’issue de la 11e journée de Premier League, les joueurs d’Arsenal ont du pain sur la planche pour essayer de combler leur retard. A l’instar de City, les Gunners laissent filer encore beaucoup trop de points pour pouvoir prétendre au titre. Avec une cote @30,00 proposé sur les sites de paris sportifs pour une victoire finale des Londoniens, on ne peut pas dire que la confiance soit vraiment de mise. Les hommes d’Arsène Wenger ont néanmoins de la ressource. En récupérant ses cadres blessés et avec un Alexys Sanchez en très grande forme, Arsenal peut surprendre son monde en deuxième partie de saison.

Et si Thierry Henry venait de nouveau prêter main forte à ses anciens partenaires?

Fidèles supporters des Gunners, vous pouvez gagner jusqu’à 3 000 euros où vous faire rembourser l’intrégralité de votre mise à l’issue de la saison si Arsenal ne gagne pas.

Tous ces scénarios sont purement spéculatifs et la meilleure chose à faire reste de prendre les matchs les uns après les autres afin de vibrer au rythme d’une saison qui s’annonce encore très longue et pleine de surprises, même si Chelsea semble encore une fois avoir la main. [hr style= »dotted »]

Publi-rédactionnel – Crédit photo : footendirect.com

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi