Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Chelsea : Drogba dure

Même si Chelsea a concédé le nul en toute fin de rencontre face à Manchester United (1-1), Didier Drogba a prouvé à 36 ans qu’il pouvait rendre des services en l’absence de Diego Costa.

Paul Basse — 26 octobre 2014
Drogba_United
Drogba_United

Même si Chelsea a concédé le nul en toute fin de rencontre face à Manchester United (1-1), Didier Drogba a prouvé à 36 ans qu’il pouvait rendre des services en l’absence de Diego Costa.

On avait demandé à Didier Drogba le 17 septembre dernier, après sa prestation mièvre contre Schalke 04, s’il était inquiet de sa forme précaire, et des nombreuses occasions qu’il avait loupé ce soir-là. Il avait l’air sûr de lui et nous a répondu clairement : « non, je suis un diesel« . Pour le coup le moteur est en marche. D’accord, il n’a plus la même puissance et la même caisse qu’il y a 4-5 ans. Mais Drogba a de l’envie. Inutile de dire que jouer à Old Trafford rend ambitieux le bonhomme, aligné après les forfait consécutifs de Diego Costa et Loïc Rémy.

Deux buts en une semaine et surtout 77 puis 90 minutes inattendues. Rémy s’est blessé dès la 13e minute contre Maribor et le voilà titulaire à Old Trafford. La prestation contre Manchester United de l’Ivoirien de 36 ans a été intéressante et pleine. Elle est très Drogba : je brille dans les grands matchs. Il lui a fallu deux ballons. Une occasion en première mi-temps : le plat du pied est bon mais De Gea la sort bien. Une balle de but pour Hazard mais le Belge choisit le mauvais coté et De Gea se couche bien.

Drogba, toujours décisif dans les grands matchs

Puis comme à ses plus belles heures, corner tiré coté droit par Fabregas, il attaque premier poteau et s’échappe -d’un Rafael qui restera peut-être toute sa carrière naïf dans son jeu-, dévie de la tête. Le mimétisme avec le but en finale de la Ligue des champions 2012 est assez frappant. 1-0 : Drogba aurait pu être le héros. Et il faut être sacrément bon quand Chelsea mène pour reprendre la main. Manchester United, plutôt intéressant dans ce match, a arraché un point.

Didier Drogba nous avait aussi dit qu’il souhaitait « gagner des trophées » cette saison. Robin Van Persie a empêché Chelsea de prendre le large au classement de la Premier League et de frapper un grand coup. Mais au terme de ce match, on peut dire que Drogba aura son mot à dire cette saison.

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi