Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

West Ham : Le streaker ivre demande des dons pour son amende

Complètement bourré, Jordan Dunn s’était immiscé sur le terrain lors de West Ham/Tottenham (0-1) et avait tiré un coup-franc. Condamné à 370€ d’amende, les supporters des Hammers le lui ont payée !

Paul Basse — 4 septembre 2014
West Ham : le streaker a réussi son pari
West Ham : le streaker a réussi son pari

Les supporteurs qui franchissent le cordon de sécurité des stades pour faire les cons quelques secondes sur le terrain sont devenus (trop) rares dans notre football. C’est l’exploit réussi pourtant par Jordan Dunn, 22 ans de Douvres, lors de la rencontre entre West Ham et Tottenham comptant pour la première journée de Premier League. Ce jour-là, devant son public, le héros, streaker d’un jour, complètement torché après 6 pintes, s’était immiscé sur la pelouse d’Upton Park pour tirer un coup-franc…de Tottenham, après avoir feinté la sécurité.

Résultat, Le réceptionniste d’hôtel a fait le tour du monde car l’incident n’a pas été, pour une fois, censuré par la réalisation télé. « Le rêve d’une vie » selon ses mots aux forces de l’ordre après le match s’est réalisé. Arrêté par les stadiers, puis remis à la police, le supporter de West Ham est passé cette semaine à la barre devant le tribunal au Thames Magistrates Court.

Jordan Dunn a eu la chance de tomber sur un juge sympa qui dans son attendu a su faire preuve d’humour : « Parfois dans un match, un jeune garçon avec une chemise à carreaux et des Converse rouge entre sur le terrain. C’était vous. Vous n’étiez pas payé pour cela, et vous avez commis une infraction pénale. Vous avez continué en courant sur 80 mètres à travers le terrain, poursuivi par des stadiers. L’un d’entre eux est même tombé. Tottenham a obtenu un coup-franc que vous avez tiré. Pour être honnête, vous déviez être fatigué au moment où vous êtes arrivés au ballon. C’était une course bien plus que nécessaire. Vous aviez consommé de l’alcool, et votre technique de tir était un peu celle d’un détraqué. Mais pour reprendre une expression, vous l’avez « Joué comme Beckham » (NDLR : Bend it like Beckham, le film). Mais le footballeur professionel (NDLR : Christian Eriksen) qui vous a suivi n’a pas fait mieux ».

Condamné à 305£ d’amende (soit 380€ environ) Jordan Dunn a appelé les supporters de West Ham aux dons grâce à la plateforme de crowfunding « Go Fund Me »: « Donnez ce que vous voulez. Un petit rien m’aiderait pour payer mon amende. N’importe quoi, j’apprécierais les Hammers« . Tout en concluant avec le cri de guerre de West Ham : « IRONS IRONS IRONS« . Opération réussie pour Jordan Dunn qui a réussi à obtenir au moment de la rédaction de cette article 315£ grâce à 931 donateurs. Promis juré, il a indiqué ne le réitérerait pas « ce moment de folie« . Ce type est une légende.

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi