Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

City-Liverpool : le premier frisson ?

Le champion en titre et son dauphin s’affrontent ce soir (21h) pour le premier grand match de la saison. Deux équipes offensives pour un match attendu qui peut permettre de marquer les esprits d’entrée.

Paul Basse — 25 août 2014
City Liverpool
City Liverpool

Liverpool se rend à l’Etihad Stadium ce lundi soir (21h, Canal Plus Sport) pour le premier grand match de la saison face à Manchester City. Le champion en titre reçoit son dauphin. Un choc entre deux équipes offensives qui peut permettre à l’un des protagonistes de marquer les esprits très tôt dans la saison.

On peut se dire qu’il ne s’agit que de la deuxième journée, que ni Manchester City, ni Liverpool ne sont totalement au point. Mais on ne fera pas dans le rabat-joie parce que l’affiche nous fait plaisir, et que finalement, on en attend beaucoup. City et Liverpool aiment attaquer, dominer. Quand deux formations portées sur l’offensive s’affrontent, on est parfaitement content et on apprécie. Il est très tôt dans la saison, Il n’y a rien de décisif. Mais au fond, c’est une affaire de prestige. Prouver qu’on a toujours sa place de numéro 1 au protocole pour City ; défier le pouvoir du champion en titre pour Liverpool. On aurait aimé que le facteur X Mario Balotelli viennent apporter un peu de sel, de piment à l’histoire face à son ancien club pour ses débuts avec Liverpool. Mais il faudra attendre car le transfert du joueur n’a pas été précipité. Il y a aura quand même du beau monde. Mis à part Alvaro Negredo blessé et Eliaquim Mangala à court de forme, City accueille les Scousers au complet. A Liverpool, on le savait, Adam Lallana, Jon Flanagan et Daniel Agger ne devraient revenir qu’en septembre. Que le spectacle soit grand.


Manchester City - compositions
Liverpool - Composition pour le match face à City

Les joueurs à suivre

David Silva : Il a été buteur lors de la première journée face à Newcastle. Pour ce choc, il sera en duel face à Alberto Moreno, qui effectuera ses grands débuts avec Liverpool. Un face-à-face 100% espagnol que le meneur de jeu pourrait exploiter face à un « bizut » de la Premier League.

Raheem Sterling : On pense que c’est un joueur de classe mondial et que cette saison sera la sienne. A lui de briller dans un grand rendez-vous comme celui-ci. Il aime faire ses appels de la gauche vers l’axe : tant mieux pour lui Martin Demichelis n’est pas du genre gros bolide.

[hr style= »dotted »]

Crédit photo : Peter Roan

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi