Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Manchester United à la traîne, Tottenham est leader

En attendant le choc demain entre Manchester City et Liverpool, Tottenham a pris la tête du championnat après avoir pulvérisé QPR. Manchester United continue de chercher la bonne formule après le nul 1-1 contre Sunderland. Résumé en vidéos et en Vine des matchs de dimanche.

Paul Basse — 24 août 2014
Bvz92g2IgAIjRHQ
Bvz92g2IgAIjRHQ

En attendant le choc demain entre Manchester City et Liverpool, Tottenham a pris la tête du championnat après avoir pulvérisé QPR. Manchester United continue de chercher la bonne formule après le nul 1-1 contre Sunderland. Les quatre choses à retenir des matchs de dimanche  en vidéos et en Vine. [hr style= »dotted »]

Manchester United se cherche toujours…

Pourtant, Manchester United avait ouvert le score par Juan Mata. Mais sur une faute de marquage d’Antonio Valencia, passeur décisif sur le but de l’Espagnol, Jack Rodwell a signé l’égalisation. United continue de tâtonner  pendant que Chelsea, Tottenham ou Arsenal prennent des points. Devant le match, on s’est dit que cette équipe manquait terriblement de vécu et de talents. Le flop Tom Cleverley est toujours là mais reste un joueur finalement moyen. Ashley Young ou Antonio Valencia -pas vraiment des foudres de guerre- dépannent, mais semblent comme perdus sur le terrain. Robin Van Persie et Wayne Rooney n’ont pas de ballons et s’entêtent parfois à faire dans le compliqué quand ils le reçoivent. La chance des Red Devils est qu’une séquence avec des matchs accessibles s’ouvre (Burnley, QPR, Leicester). L’occasion de se refaire ?

…mais les renforts arrivent

Angel Di Maria signera la semaine prochaine chez les Red Devils pour un montant record de 85M€. Il occupera l’aile gauche ou l’axe à un poste de relayeur dans un milieu à trois. Il s’agit là de la première signature majeure du club depuis celle de Robin Van Persie -le cas Juan Mata étant particulier car le joueur a été poussé dehors par Chelsea. Danny Blind et Nigel De Jong devraient suivre et s’ajouter au défenseur central Marcos Rojo, débarqué cette semaine. Pas mal sur le papier, mais pas de quoi non plus se dire que les Red Devils sont désormais des prétendants au titre compte-tenu de leur défense boulevard (Evans, Smalling, Jones, Blackett) et du manque de vécu d’un effectif, qualitativement plus faible que celui de Manchester City, Chelsea, Liverpool voire Arsenal.

Lamela est très très bien

Dans cette victoire 4-0, tellement à sens unique, il est difficile de distinguer clairement la part de talent propre à cette équipe de Tottenham et la faiblesse éclatante de Queens Park Rangers. Au-delà de cela, les Spurs ont l’air d’être à l’endroit. Mauricio Pochettino semble avoir amené de la cohérence, mais surtout ramené à la vie Erik Lamela. Le gaucher, dans un grand jour, a la vitesse, la technique et un sens du dribble qui en font un atout considérable pour désorganiser les défenses. C’est ce qui s’est produit ce dimanche à White Hart Lane. Il fait parfois les mauvais choix, mais il tente, prend des risques. Résultat : Il s’est offert deux passes décisives. Il emmagasine de la confiance et semble plus relâcher. Tant mieux pour Tottenham. Désormais, il faut confirmer face aux gros calibres.

Redknapp s’est planté

Il a eu droit à une belle ovation pour son retour à White Hart Lane, deux ans après son licenciement par le président Daniel Lévy. A part cela, Harry Redknapp a connu l’enfer. Son équipe s’est pris une claque, et ses choix n’ont pas été justes. Sa défense à trois d’entrée fleurait bon l’équipe en déplacement souhaitant jouer petit bras et regroupé pour prendre le minimum de risques et de buts. Loïc Rémy s’est retrouvé seul en pointe. Difficile dans ces conditions de faire des miracles. Le passage en 4-4-2 en deuxième mi-temps a rééquilibré son QPR qui s’est créée plus d’occasions. Sale après-midi pour Harry.

[hr style= »dotted »]

Bonus : La simulation grotesque d’Ashley Young

Crédit photo : DR – Vidéos : CanalPlus.fr

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi