Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Everton : Steven Naismith donne des places à des chômeurs

Steven Naismith, a payé de sa poche des billets pour des matchs d’Everton à destination de chômeurs de la ville de Liverpool.

Paul Basse — 4 août 2014
Steven Naismith
Steven Naismith

Steven Naismith est écossais et a grandi non loin de Glasgow, l’une des villes les plus pauvres du territoire britannique. Dans certains quartiers, l’espérance de vie n’y est que de 54 ans. Chômage, drogue, insécurité : tout ça, l’attaquant blond d’Everton connait. A des degrés différents, Liverpool subit les mêmes problèmes sociaux que la ville du Celtic et des Rangers.

Histoire, selon lui, d’apporter un peu de bonheur dans les vies des supporters sans-emplois de la ville, Naismith a décidé d’acheter un paquet de billets aux supporters locaux des Toffees : « Il y a beaucoup de personnes à Liverpool qui cherche un travail et ne trouve pas sans que ce soit de leur faute. Ils ne sont pas en mesure de se payer un billet. C’est un petit geste pour aider ceux dans cette situation pour qu’ils puissent profiter d’une sortie au cours de l’un de nos matchs de championnat » a confirmé l’international écossais dans des propos rapportés par l’agence Press Association.

Steven Naismith a demandé à l’un des Job Centre, l’équivalent du Pôle emploi en France, de fournir quelques places et les redistribuer. Le geste est classe et vient d’un joueur connu pour son engagement en faveur des sans-abris, mais aussi des personnes victimes d’accident du travail. Il est aussi ambassadeur pour l’association « Dyslexie Ecosse », un mal dont il a souffert, mais qu’il a finalement vaincu. « Chaque jour, je me sens chanceux d’avoir cette opportunité et la vie de footballeur qui permettent à ma famille d’être dans la situation où elle est. Je veux aider la communauté à ma manière« , ajoute-t-il.

Everton sera sur le pont ce mercredi. Les Toffees affrontent pour leur avant-dernier match amical le Celta Vigo à Tranmere. Leur dernière rencontre avant le coup d’envoi de la saison les verra affronter le promu en Bundesliga le SC Paderborn. Pour la première journée de Premier League, Steven Naismith et sa bande seront sur le terrain de Leicester.

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi