Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

2 supporters de Newcastle dans le crash du MH17

Triste nouvelle pour les Magpies : deux supporters du club étaient à bord de l’avion abattu par un missile en Ukraine.

Paul Basse — 18 juillet 2014
MH17
MH17

Triste nouvelle pour Newcastle. L’avion abattu par un missile hier en Ukraine comptait à bord deux supporters des Magpies : John Adler la soixantaine et Liam Sweeney 28 an. Les deux hommes avaient dépensé une fortune pour aller voir Newcastle jouer durant leur tournée en Nouvelle-Zélande. L’information a provoqué l’émoi dans la ville et au sein du club : « Les joueurs et moi sont terriblement choqués par cette terrible information« , a indiqué Alan Pardew dans un communiqué.

Les supporters pourront rendre hommage aux deux disparus autour de la statue Sir Bobby Robson autour du stade de Saint-James Park. « Ils étaient des supporters dédiés de notre club, a souligné Lee Charnley. Ils étaient connus par des milliers de supporters et le staff ». Les deux hommes étaient de vrais passionnés, toujours prompt à aller supporter leur équipe y compris à l’autre bout du continent. « Ils étaient avec nous un peu plus tôt cette semaine pour notre premier match amical de pré-saison contre Oldham. Le fait qu’ils souhaitaient parcourir le monde pour venir nous supporter en Nouvelle-Zélande montre la passion qu’ils avaient pour Newcastle », poursuit Pardew.

Les joueurs et l’entraineur porteront en brassard noir lors des deux matchs de Newcastle face au Sydney FC et au Wellington Phoenix. 295 personnes ont trouvé la mort après qu’un missile ait abattu l’avion MH17 de la compagnie Malaysia Airlines qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur.

Newcastle : Deux supporters à bord du MH17

 

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.