Le site 100% foot anglais en direct d'Angleterre

Gros bordel à Blackpool

8 joueurs seulement sont sous contrat avec le club du Nord-Ouest de l’Angleterre. Une situation qui fait rire tout le pays au grand désarroi de ses fans remonté comme jamais.

Paul Basse — 16 juillet 2014
Blackpool
Blackpool

C’est une règle élémentaire du football que Blackpool devrait connaître. C’est un sport d’équipe qui se joue à 11. Pourtant, les Tangerines sont dans un beau merdier. Le club de la côte Nord-Ouest anglaise n’a que 8 joueurs au sein de son effectif. 27 joueurs ont quitté le club à la fin de la saison. La Championship reprend ses droits le 9 août, et le club doit évidemment être en capacité d’aligner une équipe.

Il était peut-être temps de se dire qu’il y a urgence. Ce mercredi, le président du club, Karl Oyston, et le nouvel entraineur du club le Belge José Riga se sont rencontrés pour débloquer certains dossiers. Les deux hommes auraient, semble-t-il, quelques désaccords sur la stratégie transfert à adopter. D’autant que selon Riga, les installations  proposées par le club ne seraient pas à la hauteur pour attirer certains poissons. « Pour différentes raisons, il est difficile de faire signer certains joueurs que nous voulons, en particulier à l’étranger« , éclaire un peu penaud le président du club Karl Oyston dans Blackpool Gazette. Nous nous sommes parlés, et nous voulons résoudre cette situation. »

Oyston et Riga n’ont réussit l’exploit que d’obtenir la signature de Sergei Zenjov. Tony McMahon a lui été prolongé. Certains joueurs ont été mis à l’essai. « Pool » pourrait d’ailleurs retrouvé une vieille connaissance, un certain Elliot Grandin passé par le club entre 2010 et 2013, entrecoupé d’un bref passage à Nice. L’affaire fait en tout cas grand bruit. Inutile de préciser que les supporters sont aussi chauds que Miley Cyrus saoul en concert. Le Blackpool Supporter Trust a décidé de se réunir ce jeudi en urgence pour évoquer la sale affaire.

[hr style= »dotted »]

Crédit photo : Gordon Marino

 

Paul Basse

Fondateur d'Offside ! Spécialiste de Chelsea FC. Grand amateur de Vine.

Vous Aimerez Aussi